Mes critiques

lundi 16 novembre 2020

L'anti-lune de miel

Nom du livre:L'anti-lune de miel
Nom de la collection:...
Auteures:Christina Lauren
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:19 août 2020
Prix:27,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour.

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)....

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préfèrerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

Deux ennemis en lune de miel, entrainant avec eux leur haine et leur repartie, ça ne peut qu'être un désastre. Et quel désastre ! J'ai toujours désiré découvrir la plume ou plutôt les plumes de Christina Lauren, et je n'ai pas été déçu. Elles offrent un roman complètement barje et loufoque qui pourrait presque être irréaliste et réaliste à la fois. Olive déteste Ethan, ce n'est pas un secret pour personne, et le sentiment semble réciproque. La seule chose qui les unis est l'amour que se portent sa sœur et son frère. Et une histoire de fromage. Tandis que leur mariage se déroule à merveille, une intoxication alimentaire, sauf Olive et Ethan. Obligés de vivre l'escapade de lune de miel, les deux protagonistes tenteront de survivre face à leur rancœur et à ces drôles de sentiments qui se déclenche. Cette aventure est unique, elle sort des sentiers battus avec une originalité déconcertante et fraiche, un humour coloré et de la sensualité. Cette lune de miel est une course contre le mensonge, l'attirance et la vérité qui apporte la pêche aux lecteurs.
Une romance qui s'entame d'une drôle de manière, et une femme ronde qui s'assume et qui possède une confiance en soi magnifique, qui rayonne au côté d'un homme imparfait et respectueux.

Un bouquin qui ramène les rayons de soleil dans les mauvais jours.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Tu as besoin de mon aide ?
Si ma question n'est qu'un murmure, c'est seulement parce que j'ai trop mangé au dîner et que je suis un peu essoufflée à cause de la marche.
- Oui.
Un sourire s'épanouit sur mes lèvres. Soudain, je suis le Grinch, un chapeau de père Noël sur la tête.
- Je ne fais rien gratuitement.
Il paraît irrité pendant deux secondes avant que la panique n'anéantisse sa colère.
- La chambre est à toi.


- J'ai compris quel était ton problème, Odessa.
- Quel est mon problème, Ezra ?
- Tu sors seulement avec des types nés dans les années 1940.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire