Mes critiques

mardi 9 juin 2020

Les DIY de Maélie- Des lucioles plein les yeux

Nom du livre:Les DIY de Maélie- Des lucioles plein les yeux
Nom de la collection:Les DIY de Maélie
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang 
Pages:384
Date de sortie:11 février 2020
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Maélie sait maintenant qui est son père.

Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents.

Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre…

L'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien.

Mais ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a plus souvent qu'autrement l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées.

Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois ?

----------------------------------------------------------

Ce tome-ci est beaucoup plus mature, légèrement moins coloré mais il n'en reste pas moins mauvais ou décevant. Au contraire, Marilou Addison donne une deuxième dimension à cette série avec des réponses et une Maélie plus vieille mentalement. Maintenant qu'elle connaît l'identité de son père, Maélie se sent à l'étroit dans ce village qui sait tout sur elle et sa maman. Elle a besoin de se ressourcer à travers son passé. À l'aide de Paméla, sa meilleure amie et Estéban, le garçon dont elle est amoureuse, la jeune fille remonte la pente. Plus que jamais, elle se rapproche de la vérité à propos de son arbre biologique. Mais à quel prix ? Un humour, des conseils, une amitié solide et un amour compliqué, je retrouve cette plume, cette ambiance que j'aime tant chez cette auteure. Ce troisième tome est d'une hauteur à un tel point que je sais, que la suite ne sera que meilleure. Surtout devant cette fin qui nous laisse ébahi et nous jette par terre. Les aventures de Maélie à une intrigue si bien ficelées qu'il est facile de s'attacher et de ne pas décrocher avec des thèmes comme les mauvaises fréquentaient, l'intimidation et les secrets qui détruisent.
Beaucoup plus mature, Marilou offre à ses lecteurs une suite qui se dévore et des personnages aussi touchants que Dylane.


Un tome qui dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.
Coup de coeur !

5/5


Extraits :
- Tes yeux... tu sais à quoi ils me font penser ?
Je hausse les épaules, autant parce que je ne sais pas quoi répondre que parce que je suis distraite par le mouvement de sa main, qui me caresse le cou.
- Il sont une drôle de couleur, tu sais...
- Ils sont juste bruns.
- Non... ils ont des taches jaunes, près de l'iris. Et ils brillent lorsque tu me regardes. On dirait... ouais, on dirait des lucioles... T'as des lucioles plein les yeux, princesse...
Puis, il se penche vers mon oreille, sur laquelle il appose un baiser délicat.


- Maélie !!! Je suis trooop contente que tu m'aies attendue !
Et là-dessus, elle attrape le chocolat chaud de Fred pour en prendre une loooongue gorgée. Lorsqu'elle dépose la tasse, celui-ci soupire, l'air découragé.
- Ah, c'état pas pour moi ? Scuse, Fred. Tu veux que j'en refasse. Dis, c'est de la cannelle que t'as mise sur le dessus ? Quelle bonne idée ! Bon... j'ai faim, moi ! Je nous
cuisine une collation, et ensuite, on s'en va chez Anto. Ça te va, Maé ?
L'énergie de Dylane me dynamise.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
https://boomerangjeunesse.com/produit/des-lucioles-plein-les-yeux/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire