Mes critiques

mercredi 7 août 2019

Les filles modèles- Sabotage 101

Nom du livre:Les filles modèles- Sabotage 101
Nom de la collection:Les filles modèles
Auteure:Marie Potvin
Éditions:Les Malins
Pages:456
Date de sortie:28 janvier 2016
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Laura aime Samuel et celui-ci semble lui rendre la pareille. Alors pourquoi est-ce si difficile pour les tourtereaux de profiter des moments de bonheur qu’ils pourraient vivre ? Les embrouilles se succèdent, mais est-ce vraiment la faute de Corentin, Constance ou même de Marie-Douce ? Laura devra peut-être prendre du recul pour y voir plus clair… 
Marie-Douce vit avec Lucien de bien grandes émotions. Lorsque celui-ci reçoit une nouvelle qui changera sa vie de façon grandiose, Marie-Douce sera-t-elle abandonnée par son amoureux ? Entre les deux soeurs, Corentin Coeur-de-Lion ne sait plus où donner de la tête.  Vivre avec les filles modèles n’est jamais de tout repos !

-------------------------------------------------------

Un quatrième tome touchant, avec une trame d'amour légendaire, digne des filles modèles est l'importance de la mise à valeur de l'amitié. Marie-Douce est sur un petit nuage;
Lucien et elle forme désormais un couple, mais malheureusement, l'atterrissage lui cause de la douleur. Lucien part en tournée avec les Full Power dans quelques jours. De son côté; Laura sait désormais que Samuel s'intéresse à elle, mais leur union semble compliquée. Entre les cours de danse, leur cachette secrète et leur problème d'étudiante, les deux soeurs restent tissées serrées dans l'adversité. Le thème de l'intimidation, les dangers de l'internet et de la popularité sont abordés avec tendresse et réalisme. Malgré son côté jeunesse, Marie Potvin inculpe des points cruciaux sans laisser de côté une fraternité hyper belle, incluant des couples épiques à leur genre. Bonus : Marie-Douce reste mon portrait, mais je possède le direct sans filtre de Laura.
Une suite qui a atteint mes attentes.

Une série jeunesse, drôle et coloré.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Corentin, laisse-la, s'il te plaît, j'ai mal à la tête.
Comme pas enchantement, Corentin laisse tomber la jambe de Laura et revient s'asseoir sur le sofa.
- Veux-tu des Tylenol ? demande-t-il inquiet.
Laura roule les yeux.
- Oh my God ! Corentin ! Peut-tu être encore plus téteux quand il s'agit de Marie-Douce ?
- T'es jalouse ? demande-t-il à ma sœur.
- Moi ? Jamais de la vie ! Mais si t'espères que le départ de Lucien te laisse le champ libre avec elle, tu te mets le doigt dans l’œil !
- Hé ! Arrêtez de parler comme si j'étais pas là, tous les deux !
Puis, je dévisage Laura, horrifiée.
- Laura, je ne peux pas croire que tu viens de dire une chose pareille ! 
Corentin, la mâchoire serrée et les oreilles rougies par la colère (je le connais, Laura vient de le piquer là où ça fait mal), se lève d'un bond et monte l'escalier à grandes enjambées.


- Rouge, dit-elle.
- Quoi rouge ?
- Mes cheveux. Je les veux rouges. C'est décidé.
Marie-Douce suivra donc le conseil de Biche ! Georges s'évanouira, c'est certain.
- Okéééé... Quelle sorte de rouge ?
- Pompier.
Je ravale ma salive. Ça doit être l'acétaminophène qui lui fait trop d'effet. Demain, ça ira mieux...


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)







Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire