Mes critiques

mardi 26 septembre 2017

Les filles modèles- Amitiés toxiques

Nom du livre:Les filles modèles- Amitiés toxiques
Nom de la collection:Les filles modèles
Auteure:Marie Potvin
Éditions:Les malins
Pages:424
Date de sortie:10 avril 2015
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie

Marie-Douce s’envole pour Paris. Là-bas, elle tombe dans le monde des célébrités! Après une poussée de croissance spectaculaire et les soins d’un styliste, elle est méconnaissable. Que faire lorsque les garçons s’intéressent à elle? Elle a peut-être l’apparence d’une jeune femme, mais dans sa tête, elle est toujours aussi timide et maladroite! Et puis, il y a le mystérieux Lucien qui la trouble tant!

La vie sociale de Laura est une catastrophe. Abandonnée par Érica et par Marie-Douce, elle s’en remet à Constance, une fille un peu ennuyeuse. Que fera-t-elle, lorsque Alexandrine tentera de la convaincre de laisser tomber Constance pour rejoindre sa gang? Et comment arriver à ne pas faire de gaffes devant le beau Samuel ?

-----------------------------------------------
Merci à Ava et aux éditions Québec loisir pour votre confiance
-----------------------------------------------

Les demi-soeurs, St-Amour / Brisson-Bissonnette m'ont, pour une seconde fois, conquise avec leur aventure tout à fait normale. En fait, pas tout à fait normal, mais je ne dis rien de plus. Laura est désormais seule avec sa mère et son beau-père dans sa nouvelle demeure. Pensant qu'elle serait heureuse, Marie-Douce prend son envol à Paris avec sa mère. Sauf qu'elle a eu tort, Laura a su aimer sa demi-soeur et désormais, la brune se sent coupable et honteuse de la situation. Pourtant, les deux filles, chacune de leurs côtés, vivront un été qu'elles ne seront pas prêtes d'oublier. Cette série est une véritable mousse au chocolat. Moelleuse et délicieuse. Eh oui, j'apprécie dorénavant Laura. Marie Potvin m'a ensorcelé et je suis maintenant accro aux filles modèles. Autant pour leurs bêtises ou leurs vies mouvementées et assez uniques. Ce tome-ci est une perle, puisque l'auteure aborde un sujet sensible. L'acceptation ne soi. C'est un grand pas pour Marie-Douce et c'est magnifique. J'ai eu un coup de foudre pour Corentin ET Lucien... Oui, comme la jolie blonde et c'est impossible pour moi de faire un choix... Comme la petite fée ;) 
J'attends quoi pour me plonger tête première dans le troisième tome .... De l'avoir en ma possession évidemment !


Une famille recomposée des moins ordinaires et des amours pas mal compliqués.
J'ai complètement aimé !

4.5/5

Extraits :
- Non ! me surprend-je à crier d'une voix étranglée. Désolée, Érica tout ça, c'est trop ! T'es pas une amie. Les amies, ça n'agit pas de même.
Elle se détache de son amoureux.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Aaaah, tu voulais sortir avec Samuel, c'est ça ?
Affolée par le fait qu'elle dise ça DEVANT Samuel, je suis si scandalisé que je sens une chaleur dans mon cou et sur mes joues. Je suis mortifiée !


Il me fixe de longues secondes. Il se fiche que je mente ou non.
- T'es canon. On dirait une fée. Ce visage...
Une fée ? Moi ? Biche avait raison, ce mascara fait des miracles !
Puis, juste comme il dit ça, son expression change. On dirait qu'il vient de se rendre compte à quel point je suis jeune, même pour lui.
- T'es qu'un bébé, pourtant on ne dirait pas. C'est bizarre. T'es une fille pas comme les autres...
Je ravale ma salive, il se penche. Va-t-il... ???
- J'espère que je ne vous dérange pas trop, fait une voix derrière nous.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisir »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire