Mes critiques

vendredi 28 avril 2017

Les filles modèles- Guerre froide

Nom du livre:Les filles modèles- Guerre froide
Nom de la collection:Les filles modèles
Auteure:Marie Potvin
Éditions:Les malins
Pages:368
Date de sortie:19 février 2015
Prix:14,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsie

Tout oppose Marie-Douce et Laura. L'une est effacée, l'autre, populaire. Marie-Douce rêve de ressembler à Laura et d'en devenir l'amie; Laura, pour sa part, n'a pas du tout envie de lui adresser la parole. Pourtant, le destin les rassemble malgré elles lorsque la mère de Laura et le père de Marie-Douce décident d'unir leur vie. Désormais forcées à partager la même chambre, les deux filles devront s'adapter à cette situation qui leur semble impossible. Lorsque Laura déclare la guerre froide à Marie-Douce, un ami commun, le beau Corentin Coeur-de-Lion, se retrouve au coeur de la bataille, d'autant plus qu'il est amoureux de l'une d'elles... 

------------------------------------
Merci à Ava et aux éditions Québec loisirs pour votre confiance
------------------------------------

Laura et Marie-Douce sont des opposés, une est populaire et l'autre, invisible. Jusqu'au jour où leurs parents tombent amoureux, elles devront s'entendre et cohabiter. Mais ça ne fait pas le plaisir à la jeune Laura et elle fera tout pour partir, même jusqu'à faire de la peine à sa demi-soeur, Marie-Douce.
J'en ai tellement entendu parler de cette série, qu'il fallait absolument que je la commence le plus tôt possible. Grâce à ce nouveau partenariat, j'y suis arrivé. Et que dire, j'ai tout simplement dévoré ce premier tome en moins de deux heures. Mais pour être honnête, je ne sais pas si cela va être pareil pour les seconds tomes, mais je déteste Laura. Elle me tape sur les nerfs, elle est "bébé " et cerise sur le gâteau, elle est égoïste. Tout le contraire de Marie-Douce, qui pour ma part, je l'aime bien. Elle me ressemble beaucoup quand j'avais treize ans. Timide, réservé, n'a aucune chance avec les garçons et bien-sûre, douce. Elle porte bien son prénom ! Marie Potvin réussit à créer deux personnages totalement différents, sans jamais se perdre entre leurs caractères, et chaque lectrice se retrouve dans une des deux protagonistes. Je ne parle même pas de sa plume qui est super et fluide. J'avais besoin d'une lecture drôle et légère, et j'ai été servis avec les filles modèles.
Psss, Corentin, me fait penser un peu à mon neveu ;)

Une force calme et une force nerveuse, donne un duo d'enfer rempli de guerre et d'amour non dits.
J'ai adoré !

4/5

Extraits:
Ce n'est pas une si bonne chose, tout compte fait, d'avoir une demi-soeur.
On dirait qu'il y a un monstre dans ma garde-robe, et que celui-ci a désormais un lit et des meubles.
Je vis avec Shrek.


- Tu veux t'assurer de pourrir votre relation ? Même si ça lui fera du mal ?
Du bout du pied, je joue avec un caillou, fuyant son regard, le temps de réfléchir. Il y a Dracule, mais suis-je prête à n'importe quoi pour un chat ? Au bout de quelques secondes, après avoir revu le visage de mon père dans mes souvenirs, je relève la tête, prête à affronter vents et marées.
- Oui, Corentin. Il le faut, c'est vital.

BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec loisirs »

Pour faire un cadeau à un être cher ou tout simplement pour vous mêmes, voilà le site internet:
http://www.quebecloisirs.com/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire