Mes critiques

jeudi 8 août 2019

Cupcakes et co(caïne)- 1

Nom du livre:Cupcakes et co(caïne)- 1
Nom de la collection:Cupcakes et (co)caïne
Auteure:Fleur Hana
Éditions:QueenB
Pages:191
Date de sortie:21 juin 2019
Prix:26,66 $(en papier)2,98$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes. 
Ils sont délicieux, vous savez. 
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc. 
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !

---------------------------------------------------


Charlotte
Résultats de recherche d'images pour « olivia holt photoshoot »
Maxence Vasseur
Résultats de recherche d'images pour « chris evans photoshoot 2019 »

La plume de Fleur Hana est reconnue pour être poignante, pleine de douceur et évidemment, remplie d'humours subtils et légère, digne de ses mots. Ici, Charlotte et Maxence ne font pas exception et prouve une fois de plus l'immense talent de leur créatrice à travers des pages de plaisirs gourmands. Propriétaire d'une petite cupcakeries, Charlotte alias Charlie gagne sa vie en vivant de sa passion. Jusqu'au jour où un flic pénètre dans sa voiture et l'a sauve de la mafia Russe. Entre les courses contre la montre, la grand-mère unique et l'histoire de cocaïne, le quotidien banal de la pâtissière va prendre un nouveau virage. L'auteure nous offre un envers du décor d'une série policière et brise tout clichée et stéréotypes avec ses personnages haut en couleur, unique et grave pétillant. C'est LA chick-lit de l'été, avec sa tendresse, l'espoir et les moments drôles, ce premier volume à tout pour plaire et craquer. Impossible de rester de marbre devant ce Brooklyn Nine Nine version française.
Un début d'aventure qui mise la barre haute pour les prochains volumes.


Sucre et action, épique et superbe, cette romance nous traîne dans une sensation pleine de saveurs.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
La porte s'ouvre et nous nous tournons tous les deux dans cette direction. Gina pose quelque chose sur la commode à l'entrée de la chambre, sans nous prêter la moindre attention, puis lance avant de refermer :
- Je mets mes boules Quiès.
Maxence se prendre la tête dans les mains et je vois un léger tremblement au niveau de ses épaules. Intriguée, je m'approche de la commode et découvre... trois préservatifs ! Non, mais ! Déjà un, ce serait du grand n'importe-quoi, mais trois ! Allons-y gaiement !


- Chez moi, ce sera plus intime, non ?
- Intime pour quoi ?
- Vous savez...
Je passe à côté de lui, effleure son bras du bout des doigts, comme si c'était un accident, et l'entends aspirer de l'air sous la surprise.
- Pour que je puisse enfin ne plus avoir votre tête de fion en face de moi ! j'ajoute en sortant du bureau.
Je l'entends rire.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire