Mes critiques

mercredi 29 juillet 2020

Veuve de chasse- Julia

 Nom du livre:Veuve de chasse- Julia
Nom de la collection:Veuve de chasse
Auteure:Geneviève Cloutier
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:360
Date de sortie:21 mai 2020
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Vous savez, LE gars qui vous faisait capoter, à l’adolescence ? Celui qui vous ramollissait les genoux, qui était inaccessible et devant qui vous perdiez la parole ?

Eh bien, moi, je lui ai mis la main dessus !

Depuis, on pourrait dire que je suis comblée ! Sauf qu’en écoutant aux portes (par accident, évidemment), j’ai constaté que mon Roby ne l’était pas tout à fait… Je ne serais pas assez sérieuse! C’est vrai que j’habite avec deux colocs à vingt-six ans et que j’ai pris un peu de temps pour découvrir ma véritable passion, la cuisine, mais ça ne fait pas de moi une écervelée pour autant!?

Mon chum part à la chasse, ce qui me permet de trouver une façon de lui démontrer que c’est moi, la femme de sa vie ! Après les larmes, la crème glacée et le party Veuve de chasse, je suis prête à mettre en branle l’opération Récupérer-mon-homme-qui-n’est-pas-encore-perdu-mais-qui-pourrait-l’être-si-je-ne-fais-rien !

  ----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Geneviève Cloutier est une source fiable dans l'univers de la chick-lit. Pétillante et drôle, elle offre cette fois-ci un récit à la fois drôle, léger et qui envoie un message important via la mésaventure de Julia. Adepte de la cuisine, Julia mène une vie paisible dans son petit village. En couple avec le beau Robert, un ex joueur d'Hockey des plus sexy, dont elle est amoureuse depuis l'adolescence, la jeune femme ne peut qu'être épanouie. Mais écouter aux portes n'est jamais une bonne option, surtout quand cela concerne le futur de son couple. Ni un, ni deux, elle ne prend les choses en main pour récupérer le coeur de son chéri et de ses rêves. Déjà, coup de grâce avec l'originalité avec ce thème et cette bande de << Veuve de chasse >>, l'idée est franchement géniale à un tel point que j'ai dévoré ce roman entre deux bouchés de biscuits et d'éclat de rire. Sensuelle et coloré, humain et fiction, vif et doux, Julia est un personnage qui amène la joie avec sa manière de parler sans filtre, son truc du hamburger, son rêve éveillé et ses moments loufoques. Tout en intégrant des sujets tels que l'acceptation, les relations amoureuses et les décisions du destin.
La police n'a jamais été aussi attirante que dans ce bouquin !

Une trame et un univers intéressant avec une touche d'humour et de rêve à cette nouvelle trilogie.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Come on, on partage ! Je te rappelle qu'à cause de toi, on est en retard sur nos épisodes de District 31 et qu'en plus plus, je me sacrifie pour ton bien. Grâce à moi, le nombre de calories de ta crème glacée vient de droper à moitié.
- Tu ne connais rien au chagrin d'amour. Une loi de l'Univers veut que, quand t'as le coeur brisé, la crème glacée devienne automatiquement zéro calorie, lui expliqué-je en me goinfrant.
- Vraiment scientifique comme théorie, j'imagine que c'est le ratio larmes/glucides qui s'équilibre, ironise-t-il en me volant une bouchée de mon déjeuner.
Il m'arrache un autre sourire. Je ne sais si c'est à cause de la dose de sucre, mais je me sens mieux.


C'est comme ça que je veux élever mes futurs enfants : tout le monde gagne, tant qu'on a du fun.


Ce livre est un service de presse :
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire