Mes critiques

vendredi 4 juin 2021

Veuve de chasse- Sandrine

 

Nom du livre:Veuve de chasse- Sandrine
Nom de la collection:Veuve de chasse
Auteure:Annie Lambert
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:328
Date de sortie:10 mars 2021
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Je suis une mère de mon époque : à boutte, mais qui ne laisse rien paraître. La plupart du temps.

Mon mari, propriétaire d’une clinique vétérinaire, est aussi présent qu’un courant d’air. Pendant que je torche la maison et nos quatre enfants, il câline des chatons. Si seulement l’Univers pouvait lui envoyer un duo gastro de chien ET glandes anales à vider, il comprendrait mon quotidien !

Je pensais avoir eu l’idée du siècle en lui proposant des vacances, mais je me suis tiré dans le pied. Disons que nous n’avions pas la même destination en tête… IL PART À LA CHASSE ! Je ne peux pas croire que les fesses d’un orignal sont plus attirantes que les miennes !!!

Il est temps que je me remonte les seins et que je lui prouve que moi aussi, j’ai du panache. La nature sauvage, l’absence de réseau et les grosses bêtes ne m’empêcheront pas de ramener mon mâle à la maison!

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Annie Lambert est une auteure que j'admire par sa franchise dans ses romans, et l'histoire de Sandrine n'est pas en reste. Mère de quatre enfants est enseignante, Sandrine est une femme qui a oublié dans son parcours qu'elle n'est pas seulement une maman et une conjointe. Attristée du départ de son mari à la chasse, elle décide de faire le tout pour le tout dans l'idée de rallumer la flamme dans sa vie. Même si parfois la vie réserve des surprises à la fois horribles et belles. Quoique le récit de Sandrine ne pas autant interpelé que ses deux prédécesseurs, le roman en lui-même se dévore par son humanité de ses personnages et de ses moments cocasses qui transporte le lecteur dans un univers coloré. Nous avons le droit à une femme à la quête de du canon en elle et en quête de son bonheur, et c'est beau d'observer l'évolution légère de cette mère forte.
Ce roman clore super bien cette trilogie, que je conseille à l'arrivée de l'été.

Le monde plutôt réaliste d'une maman moderne.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
- Je capote pour rien ?! J'ai hâte de voir, fiston, comment tu vas capoter pour rien, toi aussi, quand tu auras fini de servir le souper, lavé la vaisselle, fait prendre une douche à ta petite sœur pis que tu auras couché toute la gang ! dis-je en déposant, avec très peu de délicatesse, un semblant de pâté chinois dont les patates sont encore en motton sur le tas de grains de maïs.
- Pfff, pourquoi je ferais ça ?


Je l'aime par habitude, parce que j'ai toujours aimé. J'ai dit << oui, je le veux >> et je le voulais encore jusqu'à ce que je me penche sur la question. Aujourd'hui, si j'étais devant l'autel, est-ce que je répondrais la même chose ? Peut-être pour faire plaisir aux enfants, me donner bonne conscience et l'impression que ma vie est un succès. Un succès ! C'est drôle de penser que la réussite d'une vie se résume à respecter les conventions sociales, à voir un standing enviable et à entrer dans un cadre prédéfini par ses pairs. On fait pitié ! J'envie les rebelles qui se foutent des standards !


Ce livre est un service de presse :
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire