Mes critiques

jeudi 3 juin 2021

Veuve de chasse- Laurence

 

Nom du livre:Veuve de chasse- Laurence
Nom de la collection:Veuve de chasse
Auteure:Marie-Millie Dessureault
Éditions:Les éditions de Mortagne
Pages:392
Date de sortie:2 septembre 2020
Prix:24,95 $(en papier)18,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Que se passe-t-il quand une fille de la ville, déménagée en région il y a un mois seulement, doit gérer seule les deux garçons de son chum, une belle-mère déplaisante et un félin diabolique ?

Réponse : beaucoup trop de choses !

Quand mon amoureux m’a abandonnée pour un orignal (OK, j’ai été naïve de lui donner ma bénédiction), tout allait bien. C’est cinq minutes après son départ que ça s’est gâché…

À quel âge les enfants commencent-ils à se lever à une heure normale ? Où se cache donc le maudit chat ? Qu’est-ce qu’on met dans un lunch pour des papilles difficiles ? Comment ça, des poux ?!?

Est-ce que cette nouvelle vie est vraiment faite pour moi ? Je n’en doutais pas, jusqu’à ce que j’aille au fameux party Veuve de chasse

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Veuve de chasse est une trilogie qui redonne le sourire par cette ambiance coloré et réaliste qu'offrent ces auteures passionnées. Nouvellement belle-maman, Laurence débarque en Abitibi, un village loin de Montréal et de ses cônes orange. Lors de la semaine de la chasse, la jeune femme prend la place de son conjoint et tente de garder la tête hors de l'eau avec ses beaux-fils, le chat, la belle-mère et son quotidien qui lui réserve bien des surprises. Comique et frais, le récit de Laurence nous transporte dans les questions de la vie, qui rappelle étrangement celle de l'adolescence, avec une plume fluide qui n'abandonne pas l'élément humoristique de l'aventure. Marie-Mille Dessureault est une découverte et je suis heureuse de la connaître via un personnage humain et ses aléas de la vie.
Un excellent deuxième tome qui suit très bien celle de Julia.

Une lecture que je prénomme soleil.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Ouach ! s'exclament-ils en chœur.
- Vous parlez de mon accoutrement ou du chat ?
- Du chat, s'empresse de répondre l'ami bien élevé.
- De ton look, avoue sans remords mon ingrat de beau-fils.
- Merci, ROMAIN, que je précise.


- T'as la mémoire courte, ma fille ! Un soir, t'avais peut-être dix ans, tu voulais absolument manger du macaroni à la viande, sans poivre, évidemment ! (oups), mais le 
pâté au poulet était déjà prêt... Tu m'as lancé un << mange d'la marde, t'es pus ma mère ! >>


Ce livre est un service de presse :
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Si le livre vous intéresse ou vous voulez découvrir un extrait, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire