Mes critiques

lundi 13 juillet 2020

Ne m'oublie jamais

Nom du livre:Ne m'oublie jamais
Nom de la collection:...
Auteure:Katie McGarry
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:464
Date de sortie:20 mai 2020
Prix:34,95 $(en papier)21,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Quand la fille du gouverneur tombe sous le charme d’un délinquant en voie de réinsertion, leur histoire est tout sauf évidente.

Le jour où Drix porte secours à Ellie, il est loin de se douter qu’elle est la fille du gouverneur, à qui il doit sa liberté conditionnelle. La connexion entre eux est immédiate, fulgurante et intense, pourtant leur histoire semble vouée à l’échec. Les parents d’Ellie lui interdisent de fréquenter Drix. Ils commencent alors à se voir en cachette, en dépit des risques courus. En effet, un seul mot du gouverneur pourrait reconduire Drix en prison, et anéantir les rêves d’Ellie…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


La fille du président, un mauvais garçon et une envie de liberté ? Cette romance est le parfait cliché de l'été et pourtant, c'est un scénario adorable qui prouve que les gens changent avec du courage et de la volonté. Le président démarre un nouveau programme : << Une autre chance >> offre aux jeunes délinquants la chance de reprendre leur vie en main. Drix est l'un des sélectionnés pour mener ce projet à bien. Mais malheureusement, l'amour vient frapper à sa porte et ce n'est nul autre qu'Ellie, la fille de celui qui a son avenir entre les mains. Certes, je n'ai pas vécu les feux d'artifice ou de frisson, mais cette aventure serre tout de même sans prise de tête, faite pour accueillir les vacances et le soleil. C'est doux, c'est le combat d'un amour impossible et c'est une histoire de famille, de sauvetage et de secret. Mais c'est surtout l'histoire de deux adolescents enfermés dans une cage. Petit bémol, par contre, je voulais que les personnages soient plus approfondis, plus travaillés, et c'est le manque de sentiment qui m'a chicoté.
Une lecture que je recommande aux amoureux des clichés.


Une jolie histoire d'amour presque banale.
J'ai bien aimé !


3.5/5

Extraits :
C'est ça. La douleur d'avoir perdu tout mes rêves, sans savoir si j'aurais pu me battre pour les réaliser, est insupportable. Me regarder dans le miroir sans savoir qui est cette fille qui s'y reflète me rend folle. Alors je m'accroche à Drix et je pleure.


Obéir, ou pas ?
Suivre la voie toute tracée, ou frayer mon propre chemin ?
Lui faire mal, me faire mal ou avoir dix-sept ans, ne serait-ce que pour quelques minutes ?
Qui suis-je ?
C'est toujours la même question.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire