Mes critiques

mercredi 14 août 2019

Cupcakes et co(caïne)- 3

Nom du livre:Cupcakes et co(caïne)- 3
Nom de la collection:Cupcakes et co(caïne)
Auteure:Fleur Hana
Éditions:QUEENB
Pages:134
Date de sortie:26 juillet 2019
Prix:26,66 $(en papier)2,92$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Observer, enquêter, coffrer. J’avais tout prévu. Sauf Charlotte Monroe.

Je bossais sur cette affaire depuis des mois.
L’objectif était de démanteler le plus gros trafic de cocaïne de la Côte d’Azur.
Ma couverture était parfaite et j’étais à ça, juste ça, de coincer ces mafieux russes.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, je me retrouve en cavale avec cette femme terrorisée par les poneys nains, fanatique de fluo et incapable de faire trois mètres sans déclencher une catastrophe.

----------------------------------------------------

Cette finale est explosive ! Je n'aurais pas vu mieux pour Charlie et Vasseur. Ils sont à leurs meilleurs dans ce troisième volet et dernier d'ailleurs. Inscrite sur deux fausses identités, Charlotte et Maxence devient alors Aurélie et Hugo. Les Russes et les Italiens à leur trousse, nos deux héros tentent le tout pour le tout, malgré les embûches pour s'en sortir. Je suis fan de cette trilogie marrante, fluide et ensoleille pour accueillir la fin des vacances. Que du bonheur de retrouver T-Rex, l'emblème est animal iconique de cette auteure merveilleuse. J'ai adoré relire le côté déjanté et plein de folie de Charlotte, même au-delà de ses gaffes et j'ai été attendrie par la protection du lieutenant. Sans oublier sa froideur naturelle. Malheureusement, je dois les quitter mais je suis heureuse d'avoir passé d'excellents instants avec cette bande de fous.
Artifice, humour et action, un ultime volume pour un adieu parfait.

Une chick-lit de folie pour un été du tonnerre.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Ben alors, mime !
- Je mime, là.
- Mais... Attends, je vais trouver.
Je plisse les yeux et l'observe en détail. Il y a forcément un indice qui va me mettre sur la bonne voie...
- Tu es... un poteau téléphonique !
- T'es sérieuse ?
- Une pancarte de nom de ville !
- J'en peux plus de toi.
- Un arbre !
- Tu me désespère.
Déterminée à deviner, je m'emballe et me mets debout sur le lit. Je fais des petits bonds pour me donner la motivation et changer de perspective.
- Une étagère !
- Tu me donnes envie de vomir, Charlie, arrête de gesticuler.
- Un mur !
- Tu peux arrêter de sauter comme ça ?
- La tour Eiffel !
- Je suis, moi putain ! C'est pas compliqué ! Je m'auto-mime !


Elle m'épuise.
J'ai terminé le stage commando organisé par Marcus dans les dix premiers, et je ne me sentais pas aussi fatigué après des semaines à en chier un max. Charlotte Monroe vient à bout de ma patience plus rapidement que l'exercice le plus physique que l'armée ait inventé.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire