Mes critiques

mardi 13 août 2019

Une lueur d'espoir

Nom du livre:Une lueur d'espoir
Nom de la collection:...
Auteure:K.A. Tucker
Éditions:Hugo&cie
Pages:656
Date de sortie:26 juillet 2019
Prix:24,95 $(en papier)17,99$(électronique)14,50 $(format poche)
Âges:16 ans +

Synopsis

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

---------------------------------------------------

Catherine Wright
Résultats de recherche d'images pour « vanessa marano photoshoot »
Brett Madden
Résultats de recherche d'images pour « sebastian stan »

J'ai plongé dans les mots, dans l'univers de K.A. Tucker et j'en suis ressortie le coeur plein de bonheur et d'amour. Je suis tombée amoureuse de la plume, qui est à la fois douce, fluide et belle. Maman d'une petite fille de cinq ans et serveuse dans un diner, Catherine tente de joindre les deux bouts au-delà de ses vingt-quatre ans. Un soir, alors qu'elle revient d'un rendez-vous désastreux, elle rencontre une voiture de sport en piteux état. Décidée à sauver le passager, la jeune femme prend le risque de sauver et réussi à rattraper la vie d'un homme de grande importance. Brett Madden, un des meilleurs joueurs des Flyers, dans la NHL. Pour moi, ce roman porte bien son titre, puisque c'est une romance d'espoir et de courage, de jugement et de combat. C'est un récit qui évoque la pauvreté mais également le bonheur de vivre ainsi. J'ai pleuré en chœur avec Cath, j'ai eu le coup de foudre de ce couple miracle et j'ai détesté les gens snobs de ce village de malheur, or, un village qui cache bien des secrets.
Une romance sous fond d'Hockey et d'espoir, il n'y a pas de quoi rêver mieux !

Tendresse, légèreté et amour, rien de mieux pour retrouver le sourire en cette fin de vacances.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- C'est bien d'avoir des rêves. Sans rêves, on n'a pas de but dans la vie. À quoi ça sert de vivre si on n'a pas de but ?
Il penche la tête et reste immobile, le regard fixé au plafond, perdu dans ses pensées. Il affiche une sorte de mélancolie que j'aimerais pouvoir faire disparaître.


Je m'interroge sur l'exemple que je donne à ma fille.
Une mère qui a toujours le regard triste.
Une mère qui se cache derrière ses peurs.
Une mère qui ne sait plus comment s'autoriser à aimer.
Une mère dont tout le monde dit qu'elle est courageuse, mais qui ne l'est pas vraiment.
Même pas du tout.

Tout à coup, l'incertitude qui me retenait encore prisonnière alors que j'étais assise avec Brett éclate en mille morceaux.


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire