Mes critiques

lundi 3 juin 2019

La vie secrète de Bee

Nom du livre:La vie secrète de Bee
Nom de la collection:...
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:384
Date de sortie:10 avril 2019
Prix:34,95$(en papier)19,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Pour garder sa bourse d’études,
Bee doit espionner son pire ennemi…

Bee a un but dans la vie : devenir psy pour soigner son père adoré. Elle ne laissera personne l’en empêcher, pas même les frères Blackthorn, qui règnent en maîtres sur le lycée. Ni Fitz, roi de la drague et du piratage informatique, ni Burn, l’impassible géant, ni même le mystérieux Wolf, qui a le pouvoir de faire renvoyer les élèves qui lui déplaisent en leur adressant un carton rouge.

Le jour où Bee en reçoit un, elle comprend que son avenir risque de lui échapper. Elle se résout alors à signer un pacte avec le diable : en échange du maintien de sa bourse, le père des Blackthorn lui demande d’espionner ses fils…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Béatrix Cruz
Lauren de Graaf

Sara Wolf est une auteure géniale et unique, un rayon de soleil dans le gris de mes pensées. Elle est une de ces auteures qui m'emporte au-delà de ma réalité, elle m'amène dans un monde doux et comique, rempli de sarcasme. Déterminée à sauver son père de la dépression, Béatrix Cruz, alias Bee la boursière, étudie la psychologie dans un lycée prestigieux. Forte, elle tient tête au grand Wolf, un des frères Blackthorn et tête dirigeante de cet établissent et hiérarchie. Mais un pacte avec le diable et quelques guerres d'ennemis, la jeune femme va découvrir que les frères Blackthorn cachent des secrets explosifs. Intense et prenante, cette nouvelle histoire m'a apporté autant de rires et de larmes suivies de longs moments de réflexion. Encore une fois, je suis resté scotché sur ma chaise, sans bouger, sans parler, trop prise dans cette aventure pleine de sujet moderne abordé avec tendresse et humour. Et puis, les héros de ce roman restent des êtres attachants, vivants et réels, qui m'ont serré la poitrine jusqu'à la dernière page.
Un nouveau Wolf qui m'a une fois de plus conquise.


Un personnage courageuse, drôle et intelligemment attentive.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Alors qu'est-ce que tu fais quand les gens disent que tu es prétentieux ?
- Je ne réponds pas.
Il s'est agenouillé pour refaire son lacet. C'était bizarre de voir quelqu'un d'aussi grand et intimidant plié en deux.
- Mais avant ça, je les écoute. En écoutant les gens, on les comprend. Et si on les comprend, si on comprend leur point de vue, on n'est pas prétentieux, quoi qu'ils en disent.
Ces paroles me sont restées en tête, même après que nous nous sommes séparés.


- Oh ! Ne me dis pas que tu t'es fait avoir par son joli visage, a dit Mark en lui souriant. Tu sais que tu n'as aucune chance avec lui ? C'est un pédé. Un homo. Une grosse pédale qui aime les bites...
J'ai entendu l'impact, et j'ai vu Mark par terre, mais quand je me suis retourné, je n'en ai pas cru mes yeux. Bee, le poing levé, les prunelles brûlant d'une rage folle, venait de le frapper. La foule s'est tue. Nous nous sommes tous figés. Puis elle a explosé.
Béatrix Cruz, un mètre soixante-deux, a bondi sur Mark pour le marteler de coup de poing.

Mark a fait quelque chose d'inédit : il a crié de douleur.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire