Mes critiques

lundi 20 mai 2019

The Traitor's Circle- Le parfum de la trahison

Nom du livre:The Traitor's Circle- Le parfum de la trahison
Nom de la collection:The Traitor's Circle
Auteure:Erin Beaty
Éditions:Lumen
Pages:544
Date de sortie:28 novembre 2018
Prix:29,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Faites tomber les masques...
sans jamais abaisser le vôtre !

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Même si j'ai eu du mal avec le début, j'ai finalement plongé dans Demora avec curiosité et avide de combat digne du Moyen Âge. Mon coeur a explosé face à l'amour, face à l'amitié, à la force qu'il offre aux lecteurs et à la passion que transmet Erin Beaty à chacun de ses mots. Désormais fiancé à Alexander Quinn, Sage Fowler mène une vie des moins mouvementés aux côtés de la reine. Mais quand le capitaine Quinn est renvoyé en mission, la jeune femme s'introduit en secret dans cette escapade pour découvrir ce qu'il cache. Or, un danger plane et elle doit à tout prix l'équipe... Au-delà des repoussements d'Alex. Ce récit à un seul but : la vengeance et la trahison. Deux choses puissantes et addictives. Sage est d'une intelligence sans failles, qui cache bien ses sentiments mais qui souffre, le genre de personnage qui ose, agis sans écouter les autres. C'est à la fois impressionnant et agaçant, même si elle agit ainsi par amour. Et puis, Alex, cet homme plus-que-parfait, au grand coeur qui laisserait sa peau pour libérer sa bien-aimée ou son pays. Si je préfère tout de même le premier tome, celui-là est excellent par l'excellente mise en scène, les complots, le jeu de confiance entre les deux clans et évidemment, les batailles.
J'attends la suite avec impatience (mais quand même un peu patiente) !


Des épées et des flèches, de l'amour pur et des sentiments faux, un deuxième tome génial.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- La barbe te va bien, même si je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'y habituer.
Sage retira sa main de l'épaule du jeune homme pour lui caresser la joue. L'espace d'un instant, il sembla confus, puis il pouffa de rire.
- Tu ne vas pas le croire mais je l'avais oubliée. Ça m'a simplifié la vie ces derniers mois. Sans oublier que ça m'a tenu chaud en hiver. Tu aimes bien ? finit-il par demander, guettant la réaction de sa fiancée.
- Je ne sais pas encore, répondit-elle avec une moue. Tu es plutôt séduisant avec, seulement comme dans tous mes souvenirs tu es rasé de près, j'ai été prise de court. Et puis, je dois avouer que'elle m'irrite un peu le menton.
- Dans ce cas, je remédie à ce problème dès demain.
- Laisse-moi juste quelques jours pour m'y habituer...
- Rien ne me séparera de ma bien-aimée, dit-il en secouant la tête, et surtout rien qui pourrait l'inciter à éviter mes baisers. De toute façon, rien ne m'empêche de la laisser repousser plus tard.
Le capitaine s'effleura distraitement le visage, là où les mains de la jeune fille s'étaient posées.


Dans 812 jours tu honoreras ta promesse de m'épouser. Tu es, je le sais, la plus têtue de nous deux, mais dans ce cas précis, je ne tolérerai aucune négociation. Rien n'est plus nécessaire à ma survie, comprends-le. Et si je n'ai de cesse de te répéter que je veux que tu deviennes mienne, c'est uniquement parce que je t'appartiens déjà tout entier.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire