Mes critiques

mardi 30 octobre 2018

The Traitor's Circle- La couleur du mensonge

Nom du livre:The Traitor's Circle- La couleur du mensonge
Nom de la collection:The Traitor's Circle
Auteure:Erin Beaty
Éditions:Lumen
Pages:512
Date de sortie:11 avril 2018
Prix:28,95 $(en papier)15,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, façonnant le paysage amoureux et politique du royaume. Et c'est à la capitale, lors du Concordium, que se nouent tous les cinq ans les mariages les plus prestigieux. Mais Sage Fowler, modeste orpheline recueillie par un oncle riche et respecté, n'a rien du parti idéal : sa seule chance de s'en sortir, c'est d'épouser un beau parti. 
Elle se présente donc chez une entremetteuse... où l'attend une surprise de taille ! Car si elle échoue lamentablement - la faute à sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée -, la marieuse, amusée par son franc-parler et son sens aigu de l'observation, lui propose en revanche de devenir apprentie. 

Sa mission : espionner les candidats au mariage en partance pour le Concordium. C'est accompagnée par un bataillon d'élite que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la province. Mais en chemin, leur escorte ne tarde pas à comprendre qu'ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l'un des membres de la troupe sollicite l'aide de Sage... or, plus elle avance dans ses recherches, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu ! Et, doucement, le piège semble se refermer sur elle...

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Sage Fowler
Josie Lane | IMG Models
Alexander Quinn
Résultats de recherche d'images pour « Ansel Elgort »

C'est une trilogie très méconnue chez Lumen, et pourtant, c'est une perlé merveilleuse assorti à une bombe à retardement. Erin Beaty offre un roman à l'époque des princes, des sergents et des futures épouses, sans toutefois tombé dans le cliché habituel de ce genre. Il est intense à souhait ! Sage Fowler est une orpheline, enfant de parents décédés, elle est prise en charge par son oncle, un riche homme connu de tous. Quand elle devient l'apprentie d'une marieuse lors d'une bêtise, la jeune femme va vite apprendre la dureté de tel travail, surtout lorsqu'elle devient une espionne. Mais à quel prix ? Je suis totalement amoureuse de ce récit, que ce soit pour les personnages, la trame, l'idée en soi ou bien l'originalité, l'auteure à créer un univers captivant et charmant ainsi que'haletant. Les secrets se dévoilent peu à peu laissant notre souffle coupé avec tant de bombe et d'explosion. Cette romance dosé d'aventure est parfaite, surtout grâce à la relation amour/haine de Sage et Quinn ;)
En conclusion, une aventure que je conseille à tous ceux qui sont fans de ce style, ainsi qu'au amoureux de cette époque.


Un premier tome qui apporte de l'action, de l'amour et de la perfection.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Vous êtes persuadé que c'est parce que vous aimez ça, termina la voix de Sage pour lui. Que vous êtes devenu un monstre.
- Oui, répondit-il en croisant le regard de la jeune fille, terrifié qu'elle le voie sous ce jour.
- Ce n'est pas le cas, dit-elle avec un doux sourire.
- Comment pouvez-vous être si sûre de vous ?
Elle avait si bien su lire en lui jusqu'à présent. Peut-être avait-elle raison là aussi ?
- Parce que vous vous en souciez encore.


- Tu devrais vraiment y aller, murmura-t-elle.
Il acquiesça et promena le pouce le long des lèvres de Sage puis se pencha de nouveau vers elle.
- Tu es tellement belle... souffla-t-il avant de déposer sur sa bouche le plus délicat des baisers.
Il relâcha lentement son étreinte, laissant errer ses mains sur la joue et la taille de sa partenaire - la quitter semblait lui être insupportable -, puis il recula d'un

pas, épousseta son gilet et disparut.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes

(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire