Mes critiques

vendredi 24 mai 2019

The Lunar Chronicle- Cress

Nom du livre:The Lunar Chronicle- Cress
Nom de la collection:The Lunar Chronicle
Auteure:Marissa Meyer
Éditions:Square Fish Books
Pages:552
Date de sortie:27 janvier 2015
Prix:12,99 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Even in the future, there are damsels in distress...

Cinder and Captain Thorne are fugitives on the run, with Scarlet and Wolf in tow. Together they're plotting to overthrow Queen Levana and her army.

Their best hope lies with Cress, who has been trapped on a satellite since childhood with only her netscreens as company. All that screen time has made Cress an excellent hacker; unfortunately, she's just received orders from Levana to track down Cinder and her handsome accomplice.
When a daring rescue goes awry, the group is separated. Cress finally has her freedom, but it comes at a high price. Meanwhile, Queen Levana will let nothing stop her marriage to Emperor Kai. Cress, Scarlet, and Cinder may not have signed up to save the world, but they may be the only ones who can.

--------------------------------------------------------------

Crescent Moon
Carswsell Thorne

Marissa Meyer a détruit mon coeur et n'a pas assez protéger mes amours, Scarlet et Wolf. Mais heureusement, ce récit donne espoir, donne envie d'aimer sans barrière et surtout, donne foi à l'amitié au premier regard. En cavale et décidé à sauver le prince Kai, Cinder crée un plan à l'aide de ses nouveaux amis, malheureusement rien ne se déroule comme prévu. Entre la blessure de Wolf, l'enlèvement de Scarlet et la disparition mystérieuse de Thorne, la jeune Cyborg ne sait plus où donner la tête. De son côté, Cress, une geek lunaire débarque sur terre et découvre rapidement le capitaine Thorne, son prince charmant parfait. L'auteure aborde du point de vue de Cress, l'anxiété, la peur et à bâtir un personnage beaucoup plus humain que je n'aurais cru, et Thorne m'a également surprise. J'ai réussi à m'identifier à travers cette petite blonde et j'ai aimé le sentiment qui s'est propagé dans ma poitrine. Que cela soit Cress, Scarlet, Cinder ou bien prochainement Winter, cette saga vaut tant à mes yeux, et cette histoire m'a fait vivre une course contre le temps magnifique et intense. Parce que ce n'est pas seulement des mots, c'est des vies et il n'a pas plus important que de vivre dans les mots touchants et l'apprentissage de la signification de l'amour et de coup de foudre.
Un troisième tome poignant est complètement dingue.

Un personnage à la douceur d'une plume et de l'amour imprévisible.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
'’It's all right‘’, said Wolf. ‘’You loved her. I would feel the same if someone wanted to erase Scarlet's identity and give it to Levana's army.‘’
Scarlet stiffened, heat rushing into her cheeks. He certainly wasn't insinuating...
‘’Aaaaw‘’ squealed Iko. ‘’Did Wolf just say that he loves Scarlet ? That's so cute !‘’



She was a girl. A living girl, smart and sweet and awkward and unusual, and she was worth far more than they could ever realize.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire