Mes critiques

jeudi 19 décembre 2019

The Traitor's Circle- Le goût du danger

Nom du livre:The Traitor's Circle- Le goût du danger
Nom de la collection:The Traitor's Circle
Auteure:Erin Beaty
Éditions:Lumen
Pages:608
Date de sortie:25 septembre 2019
Prix:29,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Faites tomber les masques...
sans jamais abaisser le vôtre !

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.

Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.

Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Une intrigue ficelée à la perfection, de l'action à profusion, de l'amour qu'éblouit, une aventure hors du commun et des batailles dignes des séries HBO. Erin Beaty m'a transporté sans avertissement dans une finale épique. Désormais ambassadrice de Demora, Sage Fowler mène une vie amoureuse des plus compliqués et un quotidien empli de responsabilité. Mais quand des soldats meurent curieusement, Alex et Sage armée de leurs fidèles compagnons, mènera l'enquête. Au péril de leur vie et leur amour. J'ai vécu mille vies à travers ce roman grâce à cette trilogie, à travers les Demorans et leur habitude de vie. Et puis, je ressors de cette beauté. amoureuse d'Alex et de Sage également. Peu de série dans ce genre parvient à me garder scotché, or, celle-ci remportée une petite partie de mon coeur sans sacrifice, et elle mérite sa place dans ma bibliothèque de lectrice. L'auteure clôture sa trilogie de manière magnifiquement théâtrale avec en prime de la maturité, des scènes de violence intense et des halètements qui nous suivent.
Maintenant, je suis de nouveau deuil, et je ne me remets même pas du premier.

Une trilogie dans un univers unique et spectaculaire.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
- C'est ce que j'ai toujours été pour toi, n'est-ce pas ? lança-t-elle, amère. Une... complication.
Elle eut du mal à prononcer ce mot qu'Alex avait déjà utilisé à Tegann, lorsqu'il tentait de lui expliquer pourquoi il lui avait caché sa véritable identité. À sa mention, l'officier grimaça et ses traits se durcissent.
- La meilleure des complications. Une complication que je n'ai jamais regrettée. Et, comme tu devrais t'en souvenir, j'ai proposé d'abandonner tout ça pour toi. (il désigna l'insigne épinglée à son col.) Mais tu as refusé.
L’ambassadrice poussa un soupir. Il avait raison. Elle n'avait pas voulu le priver de l'avenir pour lequel il avait tant travaillé et payait à présent le prix de cette décision.


Il l'embrassa encore une fois, plus brièvement néanmoins, trop conscient d'avoir besoin d'un bon bain et de se raser.
- Mais à partir de maintenant, on est ensemble dans ce bourbier, d'accord ?
Elle hocha la tête en reniflant.

- Oui, ensemble.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire