Mes critiques

jeudi 1 novembre 2018

Nellie- Conspiration

Nom du livre:Nellie- Conspiration
Nom de la collection:Nellie
Auteure:Sylvie Payette
Éditions:Québec Amérique
Pages:304
Date de sortie:24 janvier 2018
Prix:14,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Aventure, mystère et amour sous le soleil des Caraïbes !

Nellie se trouve coincée de manière inattendue sur un bateau à destination de la Martinique, puis de la Guadeloupe… auprès d’Henri ! L’attirance est plus forte que jamais entre eux. Mais tandis qu’Henri recherche des documents secrets qui risquent de compromettre la monarchie du Kébec, Nellie attire l’attention et se met en danger.

À quelles extrémités seront prêts Armand et Henri pour protéger la jeune femme ? L'amour réserve bien des surprises...

-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------

Selon moi, ce quatrième tome est le meilleur de la série, pour l'instant. Il est assez dosé d'action, d'amour, d'amitié, de persévérance, bref, nous retrouvons tous ces petits points qui font en sorte qu'un roman d'aventures soit bon. Nellie n'est sur le bateau, avec nul autre qu'Henri, le garçon qui partage la moitié de son cœur. Alors que les deux tentes d'enterrer leurs sentiments, Henri recherche des documents tandis que la jeune rousse se met en danger. Ils n'ont d'autres choix que de s'allier avec des inconnus de confiance.
Sylvie Payette nous offre du rêve en mot, c'est addictif et magique. C'est un décor magistral, qui nous transporte dans un vieux Québec assez détonant au nôtre. Je suis charmé par l'idée et l'ambiance qui règne, un mélange de souffle coupé et de calme absolu, une bonne lecture pour une telle saison.
En conclusion, un récit d'aventures captivant que je conseille à tous les fans du siècle dernier.


Une finale qui nous laisse sans voix et nous donne envie de posséder la suite à l'instant même.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
J'aimais ces moments tout simples avec lui. On s'était installés au bout du lit. Il avait déplacé le petit bureau pour nous servir de table. Il savait improviser des situations
où je pouvais être moi-même, sans fard ni jouer à comtesse.


C'était bien mal me connaître. Soirée pour hommes seulement ? Eh bien, j'allais trouver un moyen de m'y rendre, moi aussi.


J'aurais sûrement dû écouter Henri, mais je n'étais pas du genre à attendre les bras croisés.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « québec amérique »

Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Aucun commentaire:

Publier un commentaire