Mes critiques

lundi 16 juillet 2018

Sweet heart

Nom du livre:Sweet heart
Nom de la collection:...
Auteure:K. Bromberg
Éditions:Hugo&cie
Pages:440
Date de sortie:15 juin 2018
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Tout a commencé par une invitation.
Au mariage de mon ex-fiancé. 
J’aurais dû l’ignorer. La mettre à la poubelle. La brûler. Mais je ne l’ai pas fait. 
Je viendrais accompagnée. 
Et mon assistante a accidentellement envoyé ma réponse.

C’est là qu’entre en scène Hayes Whitley. Mégastar de cinéma. L’homme qui a ravi le coeur de millions de fans. Mais moi, je lui avais donné le mien neuf ans auparavant. C’était mon premier amour. Il était mon tout. Jusqu’au moment où il a pris la tangente pour poursuivre ses rêves sans le moindre au revoir.

Lorsqu’il s’est pointé, sortant de nulle part, dix ans plus tard, j’aurais mieux fait de garder mes distances. J’aurais dû rejeter sa proposition de m’accompagner au mariage de mon ex. Je n’aurais jamais dû le laisser m’embrasser. 

Mais je ne l’ai pas fait. 

Et maintenant, nous nous retrouvons à nous demander si les morceaux de la vie que nous avons partagée autrefois s’emboîteraient toujours d’une façon ou d’une autre.
Un premier amour, ça ne s’oublie pas facilement. La question est de savoir si nous préférons oublier ou si nous prenons du le risque de voir ce qui va se passer ?

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Saylor Rodgers
Résultats de recherche d'images pour « ashley benson »
Hayes Whitley
Image associée

Saylor et Hayes sont adorables. Voilà c'est dit. Ils sont chauds bouillant, sucrés et uniques en leurs genres, bref, ils nous offrent la lecture parfaite pour l'été. J'ai accroché du début jusqu'au mot de la fin. Séparé de son fiancé depuis plusieurs mois, Saylor Rodgers, pâtissière, tente par tous les moyens de réparer son coeur brisé depuis plusieurs années déjà. Mais un jour, elle ne reçoit une invitation de mariage envoyé par nulle autre que son ex-fiancé ! Surprise et abasourdie, elle fait appel à son grand frère, qui lui tend la perche parfaite. Hayes Whitley. Le plus beau parti d'Hollywood, l'acteur le plus aimé et celui qui l'a laissé tomber dix ans plus tôt, sans explication pour poursuivre son rêve. Sauf qu'un premier amour n'est jamais vraiment facile à effacer. Depuis le temps que j'entendais que des églogues face à la plume de K. Bromberg, et j'ai décidé, ni moins ni deux de partager à mon tour mon avis. Et je comprends désormais ce tas de mots positifs. L'auteure possède une plume addictive, jolie et rempli de moment de tendresse et de tristesse. Cependant, même les scènes comiques n'ont pas pu enlever mon sentiment de manque de je-ne-sais-quoi pour que cette romance soit un coup de coeur. C'est peut-être le manque d'intensité du début ou bien la longueur, malheureusement, cette touche n'est arrivée qu'au milieu de ma lecture.
En conclusion, malgré le manque d'une chose inconnue, j'ai grandement apprécié ce récit léger et coloré. Et puis, ça m'a donné envie de découvrir Driven.

Une histoire tropicale romantique sur le thème du premier amour.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Parce qu'elle est superbe. Et une vraie femme. Et pourtant, malgré les années qui ont passé, cela me semble naturel. Le fait d'être ici avec elle. Cette sensation qu'elle me connaît toujours mieux que quiconque alors que ce n'est pas possible.
C'était vrai à cette époque-là, pourtant. Elle pouvait terminer mes phrases. Elle m'avait aimé d'un amour inconditionnel. M'avait encouragé à aller à la poursuite de mes rêves en dépit de mes doutes. 
Jusqu'à ce que je laisse mes rêves me consumer. Nous séparée. Me pousse à la quitter. 
À nous quitter.


Et alors que je devrais paniquer, alors que je devrais penser à tout ce que cela signifie et que je sais déjà que je vais souffrir d'une façon ou d'une autre, je ne le fais pas. Au contraire, je m'abandonne à ce baiser. À lui. J'oublie tout ce qui nous entoure. Tous les invités personnel que j'ai entendus il y a quelques instants.
Il n'y a plus que moi.
Et Hayes.
Et la seule chose qui m'avait vraiment manqué sans que je m'en rende compte jusqu'ici, cette sensation incomparable que c'est bien. La complexité des sentiments que j'éprouvais à l'époque - même pour une ado qui ne comprenait rien de plus que le ici et maintenant avec des idées d'éternités dans son esprit naïf. 

Mais c'est ce que je ressens en ce moment. Je m'en rends compte, à présent.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire