Mes critiques

mardi 10 juillet 2018

Au bout du monde- Parce que c'est toi

Nom du livre:Au bout du monde- Parce que c'est toi
Nom de la collection:Au bout du monde
Auteure:Chloé Duval
Éditions:Milady
Pages:288
Date de sortie:8 juin 2018
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au coeur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...
Quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

-----------------------------------------------
Merci à Aline, les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour votre confiance
-----------------------------------------------

Je me suis plongé dans ce roman, sans attente, ni excitation, juste une grande curiosité et une envie d'une romance légère. Et j'ai été agréablement servi. Parce que c'est toi est avant tout une histoire de coup de foudre, d'art et de pardon. J'ai été marqué par la relation assez douce et rapide de Claire et Théo. Ils sont amoureux mais si loin d'un de l'autre. Traductrice et intello, Claire est renfermée sur elle-même. Brisée par une relation du passé, elle préfère la compagnie des mots et de son portable. De son côté, Théo est passionné par la photographie. Traînant avec lui un coeur brisé, il a fait une croix sur les femmes. Mais quand un cupidon dénommé Magalie décide d'intervenir, les choix de vie risquent d'être chamboulé. Chloé Duval est une auteure à découvrir, son style et ses mots envoient de la douceur et du calme, chose très rare que je recherche très souvent. Elle a créé un couple qui nous vend du rêve, mais aussi un message attendrissant. L'impossible est toujours possible. Puisque chaque moment, chaque instant et chaque minute passé avec eux m'ont permis d'éclore l'amoureuse en moi en lâchant des petits cris d'adoration. Ainsi que des jurons face à leur attitude.
Finalement, je ressors de cette romance satisfaite, totalement charmé et marqué par l'auteure.


Une romance agréable, douce et addictive, qui m'a émerveillé.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
À cet instant, Théo se sentit fondre de l'intérieur. Sa douceur le touchait de plus en plus, tout comme sa candeur, sa spontanéité, le naturel dont elle faisait preuve. Elle était sans fard, sans artifice, débordante de curiosité.
Il voulait la prendre par la main et l'emmener autour du globe, juste pour qu'elle voie les animaux et que son regarde brille encore comme il le faisait à l'instant.
Il voulait lui faire découvrir toutes les choses magnifiques qu'il avait vues, pour qu'elle s'émerveille encore.
Il voulait lui faire partager son monde, parce que même s'il ne la connaissait que depuis quelques heures à peine, il avait la certitude qu'il lui plairait.
Quelque part, au fond de lui, une petite voix qu'il ne connaissait pas s'éleva.
Mais où étais-tu cachée toute ma vie durant ?
C'étais officiel, il avait un gros problème, songea-t-il alors que son regard accrochait celui de Claire.
Il était en train de craquer pour elle.
Et ça, ce n'était pas du tout prévu au programme.


S'il venait, elle aurait la preuve qu'il tenait à elle, d'une manière ou d'une autre. Elle n'avait pas besoin de plus. Juste de savoir qu'elle avait une chance. Une seule...
Et elle s'y accrocherait.
Elle se battrait pour.
Mais s'il ne venait pas...

Elle ne savait pas si elle s'en remettrait.




Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « la boîte de diffusion »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire