Mes critiques

mercredi 7 septembre 2022

Fanny Cloutier - ou L'année où mon père m'a forcée à le suivre au bout du bout du monde

 
Nom du livre:Fanny Cloutier - ou L'année où mon père m'a forcée à le suivre au bout du bout du monde
Nom de la collection:Fanny Cloutier
Auteure:Stéphanie Lapointe
Éditions:Les malins
Pages:420
Date de sortie:8 novembre 2018
Prix:26,95 $(en papier)21,99$(électronique)
Âges:10 ans +

Synopsis

Partir.

J'ai lu quelque part qu'il existe dans la vie deux catégories de personne: les optimistes... et les autres. Et je ne suis pas nouille: c'est sûr que je voudrais gros comme le monde appartenir à la première catégorie. Mais depuis que mon père a décidé de me forcer à le suivre au Japon, c'est la grosse catastrophe internationale dans ma tête.

Je peux pas croire.

Je peux juste pas croire qu'il ose me déraciner pour la deuxième fois en un an!!!!!!

Et j'ai zéro le choix.

Je vais devoir partir.

"Un jour ma belle Fanny, je suis sûr que tu vas me remercier pour tout ça"

Le remercier.

Mon père est
F-O-U.

Besoin de toi dès maintenant journal. 

F.xx

----------------------------------------------------------------

Lire les aventures de Fanny Cloutier n'est pas seulement un vent de fraîcheur, c'est une douceur visuelle et des couleurs vives qui attisent le regard sans problème. Fanny est en colère : son père lui ordonne de venir le rejoindre au Japon. Elle doit alors dire adieux à Saint-Lorette, sa meilleure amie Léonie et Henry, le beau Henry qui lui tourne le coeur. Et devra dire bonjour au projet immense de son père, de sa copine secrète et du fameux Sam, qui chavire son coeur en quelque sorte. Là-bas, elle prendra de la hauteur inattendue. L'adolescence est l'une des étapes la plus compliquée, et Stéphanie Lapointe le démontre parfaitement dans ce nouvel opus, qui offre de nouveau des changements et un déménagement. Rempli de surprise, ce livre cache de jolie chose, mais également de jolis mots qui redonne de l'espoir. Passionnée du Japon, c'était un réel bonheur d'en apprendre plus sur cet endroit et de suivre les gaffes et les hauts et bas, dans les yeux de Fanny, en crise existentielle et pleine de rancune envers le monde injuste. Malgré son côté coloré, ce deuxième tome aborde de gros points à travers le parcours des personnages.
Beauté et addictive, ce bouquin est parfait en tout point.

Une suite dans le monde doux et nouveau du Japon.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Est-ce qu'on peut guérir d'une peine d'amour avec un autre amour ?
Un peu comme dans une recette à spag ? Tsé, quand on a mis trop de sel et qu'on rajoute de jus de tomate, pour diluer.
L'amour... ça se dilue ?
Je dis n'importe quoi, je sais.
Fanny xo


J'étais bien et vide en même temps. Partout et nulle part à la fois.


Au fond, peut-être que les gens qui s'acharnent sur tout ce qui se trouve autour d'eux...
sont juste des personnes ordinaires avec des bouts de coeur arrachés.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire