Mes critiques

jeudi 8 septembre 2022

Kiss him, not me ! - 1

 
Nom du livre:Kiss him, not me ! - 1
Nom de la collection:Kiss him, not me !
Mangaka:Junko
Éditions:Delcourt
Pages:160
Date de sortie:3 mars 2016
Prix:12,95 $(en papier)6,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsis

Kae est à la fois une Otaku et une Fujoshi (fan de boy's love), très enrobée et presque inexistante. Un jour, elle est choquée par la mort de son héros de dessin animé préféré et, déprimée, elle s'enferme dans sa chambre plusieurs jour durant. Après une perte de poids assez violente, elle revient au lycée et découvre qu'elle a dorénavant un physique de rêve, qui pourrait s'avérer ravageur...

----------------------------------------------------------

Je n'avais pas d'attente concernant ce manga et tant mieux, parce que cette histoire m'a laissé un peu de marbre avec, un goût amer à la fin de ma lecture. Dévastée par la mort
de son personnage favoris, Kae s'enferme dans sa chambre durant une semaine et en ressort complètement métamorphosé. Fini les rondeurs, elle a maigri et a perdu par magie
son acné. Désormais, quatre garçons tombent sur son charme et elle tente de cacher son côté Otaku, à ses risques et périls. La première chose qui m'a frappé, c'est l'aspect
grossophobe de cette romance, qui m'a fait grincher des dents devant cette fausse vérité et qui enlève de la confiance envers toutes les jeunes femmes. Cependant, malgré ce détail dérangeant, j'ai eu une pince vis-à-vis Mutsumi qui apprécie Kae peu importe son physique. C'est adorable comme tout ! Et puis, comment ne pas se reconnaître à travers cette adolescente fangirl, amoureuse de l'amour et des personnages fictifs.
Une bonne histoire dans l'ensemble, mais un point qui m'a chicoté et qui a brisé la trame.

Un premier tome qui laisse un goût de déception.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Pour ma part, je pense que c'est bien d'aimer quelque chose. Et puis, voir tes yeux briller comme ça, me conforte dans mon opinion.


Changer extérieurement ne veut pas dire qu'on change intérieurement. Je suis moi. Rien ne va changer
!


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire