Mes critiques

lundi 3 mai 2021

Jujutsu Kaisen- L'école d'exorcisme de Tokyo (0)

 
Nom du livre:Jujutsu Kaisen- L'école d'exorcisme de Tokyo (0)
Nom de la collection:Jujutsu Kaisen
Auteur:Gege Akutami
Éditions:Ki-oon
Pages:208
Date de sortie:12 novembre 2020
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Engloutir les ténèbres
pour mieux les combattre !

À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L’adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause… la créature en question n’est autre que le fantôme de son amie d’enfance, Rika, décédée dans d’horribles circonstances.

Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l’énergie occulte…

-------------------------------------------------

J'ai une réelle passion pour les origines d'une série, et il était normal pour moi de découvrir celle de Jujustu Kaisen. Certes, des origines d'un personnage inconnu mais fort intéressant. Yuta est un adolescent des plus ordinaires, à un détail près. Possédé par un fléau dangereux qui tue tous ceux qui voudraient du mal à ce dernier. Évidemment, ce fléau n'est nul autre que Rika, son amie et amour d'enfance prisonnière d'une mort affreuse. Désormais étudiant à l'école d'exorcisme de Tokyo, Yuta devra tenter de maîtriser son fléau et de se battre contre une force beaucoup plus puissante qu'il ne le croit. Bien avant Yuji, il y a eu Yuta, un garçon sensible, timide et perdu qui détient un fléau d'une puissance inédite. Son histoire m'a énormément touché, de son envie de sauver et de créer des liens d'amitié qui lui semble étrange. Tout ça en vivant le deuil de cette jeune fille, Rika. Pour ma part, ce tome mérite d'être lu pour son côté humain et émotionnel, d'une vieille relation et de son aventure touchante et poignante.
Un spin-off surprenant, qui ne laisse personne indifférent.

Une trame que j'ai dévorée du début à la fin.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je voudrais avoir des amis, être utile à quelqu'un ! J'aimerais avoir suffisamment confiance en moi pour pouvoir affirmer que ma vie vaut le coup !


Geto : Je dois te tuer !
Yuta : Tu vas payer !


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire