Mes critiques

mercredi 12 mai 2021

Jujutsu Kaisen- Ryomen Sukuna

 

Nom du livre:Jujutsu Kaisen- Ryomen Sukuna
Nom de la collection:Jujutsu Kaisen
Auteur:Gege Akutami
Éditions:Ki-oon
Pages:191
Date de sortie:20 mai 2020
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Engloutir les ténèbres
pour mieux les combattre !

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales...

C'est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe... jusqu'à ce que l'une d'elles tourne mal. La relique qu'ils dénichent, le doigt sectionné d'une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n'hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C'est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l'organisation des exorcistes... Une sentence qui ne pourra être repoussée qu'à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d'éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l'adolescent va devoir s'initier à l'art occulte et mystérieux de l'exorcisme !

Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d'une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

-----------------------------------------------------------------

Un démon, ou plutôt un fléau, un ado un peu teubé et ses amis, un duo sombre/coloré, Jujutsu Kaisen réunis tout ça dans un combo comique et remplit d'actions qui nous lasse pas. Le Japon subit des milliers de morts depuis des années, à la fois mystérieuse et inexpliqués. Yuji Itadori va le découvrir à ses dépens lors d'une soirée. Pour sauver Megumi, sa plus récente rencontre, ce dernier avale un doigt, une relique puissante appartenant à Sukuna, un célèbre démon. Condamné à l'exécution, son nouveau sensei, Gojo, crée une entente pour le garder en vie le plus longtemps possible. Transporté dans un monde d'exorcisme et de culte, l'adolescent se rendra compte que la vie mérite d'être vécu jusqu'au bout. Un sensei canon et à l'allure d'un idiot, mais aux yeux puissants et incroyables, des méchants intéressants et le comportement des personnages principaux, cette aventure démontre l'importance de l'amitié, des promesses, des valeurs et les combats de l'avenir sans oublier l'obscurité de Sukuna et des morts. Je ne peux terminer cette chronique sans parler des magnifiques planches et des détails observés dans cette lecture.
Un manga beau visuellement qui est fascinant et addictif, autant que ses personnages et sa trame.

Un monde sans barrière entre le bien et le mal.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Je ne sais pas quand je vais mourir. Mais le moment venu, je ne veux pas avoir à regretter ce que j'ai fait de mon existence !


Yuji : C'est dangereux, les fléaux ! T'étais pas au courant ?
Nobara : T'étais un mec banal jusqu'à récemment, alors ne viens pas me faire la leçon ! Allez au boulot !
Yuji : Décidement, j'arrive pas à te cerner !
Nobara : C'est pour ça que tu ne plais pas aux filles.
Yuji : Comment tu le sais ?! Pff... Ça se voit tant que ça ? Ça craint !



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire