Mes critiques

mardi 27 avril 2021

You know I'm No Good

 

Nom du livre:You Know I'm No Good
Nom de la collection:...
Auteure:Jessie Ann Foley
Éditions:Hugo&cie
Pages:336
Date de sortie:17 mars 2021
Prix:24,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Mia fait partie de ceux que l'on appelle les " adolescents à problèmes ". Mauvaises notes, soirées arrosées, garçons... Du moins, elle le réalise quand, après qu'elle a frappé sa belle-mère en plein visage, son père l'envoie à la Red Oak Académie, un foyer thérapeutique
pour jeunes filles au fin fond du Minnesota.
Là-bas, Mia commence à affronter son passé tumultueux, en compagnie de sa psy mais aussi de ses camarades, qui traînent toutes leur lot d'erreurs en tout genre. Rapidement, une chose la chagrine : si les filles du foyer étaient des garçons, leur sort serait-il le même ?
Suite aux révélations qui la poussent de plus en plus à questionner la façon dont la société traite les femmes, Mia baisse la garde. Saura-t-elle accepter de se rendre vulnérable au point d'être perçue du monde telle qu'elle est vraiment ?

" Ce livre parle d'agression sexuelle : expérience que 1 femme sur 5 subit au cours de sa vie.
Mon personnage fait partie de ces femmes, tout comme moi.
"Ce livre parle des dégâts que ce genre d'expérience peut provoquer, l'isolement, la honte, la perte d'estime de soi... Des sentiments connus de mon personnages comme de moi. J'ai écrit ce livre pour toutes ces filles – et garçons – qui doivent savoir qu'ils ne sont pas seuls. "

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

Je ne m'attendais pas à vraiment rien en débutant cette histoire et j'en suis sincèrement heureuse. J'ai profité du moment de lecture face à ce récit qui brûle de réalisme et criant de vérité. Mia est une adolescente à problème, fêtarde, alcoolique et adepte de drogue, tout en se jetant corps et encore du corps vers les garçons. Jusqu'au jour où l'un de ses gestes dépasse les bornes et qu'elle se retrouve dans un centre. Un endroit horrible qui lui fera prendre compte de son potentiel et des raisons secrètes de son comportement. Ce roman est une pépite qui se concentre sur les femmes avec leurs peurs, leurs peines, leurs combats, leurs passions et leurs rêves de liberté. Mais surtout sur l'arme la plus redoutable : leurs voix. Chacune d'elles lance un cri de désespoir qui résonne dans le coeur alors qu'aux yeux de la société, elles ne sont que des délinquantes. Pour moi l'auteure a eu le pouvoir de ne pas inclure de romance et je lui lève fièrement mon chapeau. Le seul amour est l'amour pour soi-même et c'est d'une beauté frappante.
Un bouquin qui amène des sujets actuels dans un contexte d'espoir et des erreurs dans les choix.

Une bonne histoire qui crie force aux femmes et à leurs batailles au quotidien.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Je suis toujours moi.
Je suis toujours une mauvaise personne.
Donc, maintenant je suis ici.


J'men fous. J'avais cette petite chanson dans la tête la première fois où j'ai couché avec un garçon rencontré par hasard dans une soirée. Pas de couplets, juste ce refrain :
J'men fous. J'men fous. J'men fous. 
C'est devenu la chanson de toute ma vie.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire