Nom du livre:Mutants- Les amitiés sauvages
Nom de la collection:Mutants
Auteure:Karine Glorieux
Éditions:Québec Amérique
Pages:344
Date de sortie:17 mars 2020
Prix:17,95 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:12 ans +
Synopsis
Lou et Théodore ne se connaissent pas, mais fréquentent la même école secondaire, et le quotidien de chacun semble bien banal. A priori, ils n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant…
Ce ronron qui sort du ventre de Lou quand elle est heureuse, ce duvet tout doux qui pousse sur la nuque de Théodore, c’est quand même vraiment bizarre. Serait-ce l’adolescence ? Nah…
J’avais toujours rêvé d’être différente, c’est vrai. Mais si j’avais su que ça deviendrait si compliqué, j’aurais fait une petite boule avec mon rêve, et je l’aurais jeté au fond de la poubelle.
-------------------------------------------
Merci à Janie et aux éditions Québec Amérique pour votre confiance
-------------------------------------------
Le seul mot qui me vient à l'esprit est bizarre. Bizarrement original, bizarrement loufoque, bizarrement nouveau. C'est le genre d'histoire complètement folle qui nous entraîne dans un univers assez spécial et inhabituel. Lou, Viktor, Valentine et Théodore sont quatre adolescents des plus banals en tout cas, au premier abord. Tandis que la puberté engendre de l'acné ou des poils, eux, possèdent des capacités étranges. Le fil entre l'humanité et les mutants est mince, et ce groupe d'amis vont vite être surpris par la tournure des événements. Ce récit et cette aventure, tout comme la plume de cette auteure sont des découvertes intéressantes. Addictif, presque louche et assez unique, ce bouquin est une histoire qui bouleverse les traditions avec un côté à la fois scientifique et jeunesse, en incorporant des moments de tendresses, de douceur et de stresses pour ces jeunes.
Un premier tome avec plusieurs potentiels qui pousse ma curiosité à entamer la suite.
Un excellent départ pour cette série jeunesse qui a le goût de la magie et du mystère.
J'ai bien aimé !
3.5/5
Extraits :
C'était ridicule.
C'était absurde.
Ça n'avait absolument aucun sens.
Et pourtant.
C'était comme si... je ronronnais.
Comme un chat.
Miaou.
Impossible.
- Il s'appelle comment, ton chien ?
- Trois.
- Trois ?
Je n'ai rien trouvé d'autre à dire, mais Trois... C'était vraiment bizarre, comme nom. Un peu comme appeler un bébé avec un gros nez << Gros nez >>, pour mettre l'accent sur ce qui ne marchait pas.
- Mais... Il a déjà eu quatre pattes ?
- Sûrement.
- Il s'appelait comment, dans ce temps-là ? Quatre ?
Elle a éclaté de rire.
Ce livre est un service de presse:
Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
Sabrina
Aucun commentaire:
Publier un commentaire