Mes critiques

mardi 5 mai 2020

Fierté- Coming-Out

Nom du livre:Fierté- Coming-Out
Nom de la collection:Fierté
Auteure:Sarina Bowen&Elle Kennedy
Éditions:J'ai lu
Pages:352
Date de sortie:14 août 2018
Prix:14,50 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles... Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d'assumer son amour pour un homme ?... La diffusion d'une photo d'un baiser torride va faire l'effet d'une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur... ou bien le pire ?

Entre hommes aussi, la passion et la jalousie peuvent flamber.

--------------------------------------------------------------

Dans une finale digne des Wesmie, Sarina Bowen et Elle Kennedy démontre les combats quotidiens des couples LGBTQ +, de leurs craintes et de leur statut. C'est doux, c'est amer, c'est beau et c'est du vrai. Enfin ensemble, Jamie et Wes vivent dans leur appart à Toronto amoureux plus que jamais, heureuse et presque épanouie. Malheureusement, les absences répétitive de la star de l'équipe de Hockey, des réveils et des départs à l'aube sans l'entraîneur créent des malentendus, sans compter sur le secret qui concerne leurs relations. Un monde les sépare, mais le prix à payer pour le coming-out est immense. Toujours en pâmoison devant ce couple, j'ai dévoré ce bouquin comme du chocolat, doucement et en le savourant. Ils forment un duo touchant, un duo des plus uniques, des plus cute. Ils ont une alchimie et un amour si puissant que seules les lectrices puissent ressentir. Et puis, je ne peux pas terminer cet avis sans parler de Blake, un personnage avec un humour, une amitié sans bordé, qu'il offre un récit une pincée de salé acceptable.
Une finale qui me laisse en deuil et qui me donne envie à une possible suite. Une chance qu'il y a le spin-off pas vrai ?!

Un couple sensationnel, adorable et wow.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Wes me manque. J'ai envie qu'il soit là. Est-ce que je lui ai parlé aujourd'hui ? Je ne m'en souviens pas. Mais je veux entendre sa voix. À la place, j'entends de drôles de bruits, comme
un chihuahua qui serait en train de s'accoupler avec un rottweiler. Ils poussent des petits jappements aigus et des grognements graves. J'entends aussi vibrer le fauteuil massant du salon.
Bizarre.
Je suis en train d'essayer de comprendre d'où viennent ces bruits quand mon téléphone s'allume sur la table de nuit. Bien que je sois vaseux, je parviens à lire clairement le nom de Wes qui s'affiche
à l'écran et ça m'emplit de joie.
- Allô ? dis-je avec peine. Est-ce qu'on a des chiens à l'appartement ?


- Il est chez lui, je marmonne.
- N'importe quoi. (Blake tape du doigt sur le comptoir tout en arrachant l'étiquette de sa bière de son autre main. Ce mec est vraiment bourré de tics.) Chez-lui, c'est à Toronto. Avec nous.
- Nous ? Heu...
- Oui. Toi et Djé, vous êtes mes meilleurs potes. On est les trois amigos. (Il blêmit.) Djé le sait, pas vrai ? À moins qu'il croie que je suis ami avec lui juste à cause de toi ? Si c'est le cas,
il se trompe.
- Je sais.
Je me demande tout de même si Jamie s'en rend compte.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire