Mes critiques

mercredi 26 février 2020

Fierté- En mâle de toi

Nom du livre:Fierté- En mâle de toi
Nom de la collection:Fierté
Auteures:Sarina Bowen&Elle Kennedy
Éditions:J'ai lu
Pages:384
Date de sortie:18 juillet 2018
Prix:14,50 $(en papier)10,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

# Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

--------------------------------------------------------------

Ryan Wesley
Résultat de recherche d'images pour "tyler seguin"
Jamie Canning 
Résultat de recherche d'images pour "mauricio henao"

J'ai été agréablement surprise par ce roman, par ce récit, par ce couple. Jamie et Wes m'ont fait vivre des feelings de fou, passant par l'amour, la passion, à la tristesse jusqu'à la chaleur. J'ai vécu à travers deux âmes belles et touchantes. Après un événement inattendu, Wes fuit son meilleur ami sans explication. Quatre ans, les circonstances permettent à Jamie et Wes de se retrouver. Avec quelque chose de nouveau : des sentiments imprévisibles. Ce roman, ce n'est pas seulement deux mecs amoureux, c'est deux mecs qui se découvrent, l'un d'eux apprend, l'autre vit enfin. Dans le monde dur du hockey, les secrets à propos de la sexualité, la beauté d'un premier amour, mais également d'un amour naissant. C'est un été pour deux hommes perdus qui se retrouvent dans des préjugés, des expériences nouvelles, qu'elles soient chaudes ou douces. Pour vivre une amitié, une romance touchante avec le talent unique de ces deux auteures capable de nous faire vivre des sensations avec leurs personnages.
Mon coeur s'est fortement accroché et n'a qu'une envie de relecture.


Une lecture magnifiquement surprenante.
Coup de coeur !

5.5/5

Extraits :
- On a pas couché ensemble non plus. (Une vague de frustration me submerge.) On a juste bu quelques verres en parlant de toi toute la soirée. Trouduc.
Jamie cligne des yeux.
- Alors, pourquoi est-ce qu'on se dispute ?
- Heu... je ne sais pas exactement, dis-je en bafouillant.
Un ange passe. Puis on lâche tous les deux ensemble un ricanement crispé. Quand je me lève pour éteindre la lumière, la colère est largement redescendue et mon taux d'alcoolémie aussi.
Je me tourne vers Jamie qui ouvre les bras dans le noir pour m'accueillir sur son matelas. Je m'assois au bord et il me tire jusque sur son oreiller.


- Ah bon ? Vas-y, je t'écoute. Quels sont les avantages à être gay ? dis-je en lui mettant à mon tour un petit coup de pied dans le tibia.
- Eh bien, il y a le sexe, dit-il. Évidemment.
- Évidemment.
Il sourit.
- Maintenant, imagine que tu te réveilles un samedi matin à côté de ton petit copain qui est vraiment super sexy et que vous faites l'amour comme des bêtes pendant une heure ou deux. Ensuite,
vous passez le reste de la journée à regarder le sport à la télévision. Eh bien personne, à aucun moment, ne dira : << Chéri, tu m'avais promis qu'on allait faire du shopping aujourd'hui ! >>
J'explose de rire.
- Sans parler qu'on peut laisser la lunette des W-C relevée...

- Tu vois ? dit Wes en écartant les mains. Il n'y a que des avantages.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire