Mes critiques

lundi 16 décembre 2019

Flashbacks

Nom du livre:Flashbacks
Nom de la collection:...
Auteure:Josée Querry
Éditions:Les Éditions de Mortagne
Pages:288
Date de sortie:16 octobre 2019
Prix:19,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Le 5 août 1997, Josée Querry reçoit son insigne de la GRC. Réalisant son rêve de petite fille de devenir policière, elle se sent prête à affronter tout ce qu’elle trouvera sur son chemin.

Meurtres, suicides, violence inimaginable, scènes de crime horribles, voilà ce qui l’attend dans les premières années de sa carrière. Résolue à ne jamais parler de ses traumatismes, de peur de paraître faible en tant que femme au sein de cette importante organisation, elle encaisse et encaisse.

En novembre 2015, alors qu’elle a été promue chef d’équipe à l’occasion d’une enquête de niveau international sur le terrorisme, elle frappe un mur. Diagnostic : trouble de stress post-traumatique sévère. Elle sombre alors dans une période de grande noirceur, perd tous ses repères, s’isole… croyant que plus jamais elle ne retrouvera le bonheur.

Elle se résout à accepter l’aide d’une équipe médicale et se rebâtit jour après jour, luttant par amour pour ses deux filles. Tranquillement, le soleil resurgit dans son quotidien.

Aujourd’hui, elle a pour mission de parler du trouble de stress post-traumatique et tient à démontrer que même les plus forts peuvent tomber… et se relever, encore plus forts.

----------------------------------------
Merci à Christine, Communications Julie Lamoureux et les Éditions de Mortagne pour votre confiance
----------------------------------------

Josée Querry ouvre sa porte de son intimité pour nous plonger dans un univers réel et beaucoup plus sombre qu'on ne le croit. L'auteure aborde son vécu de manière émotive, transmet des sentiments aussi frappant que dès ses mots laissant une traînée parfois de larmes, parfois de colère, parfois de peur. Cette aventure dans le combat de cette femme, c'est observé une femme qui a besoin d'une main tendue, d'une oreille pour l'aider à survivre mais surtout, c'est contempler une femme armée de courage, de force et d'espoir au-delà de ses ombres. Pour ma part, je manque de mots pour décrire ce que j'ai ressenti, pour exprimer à quel point ça m'a retourné le coeur, qui m'a empli de tant de choses, mais qui m'a permis de comprendre le choc du stress post-traumatique.

Donc coeur sur Josée, qui a été capable de partager son histoire.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « communication julie lamoureux »

Résultats de recherche d'images pour « éditions de mortagne »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire