Mes critiques

jeudi 18 avril 2019

Villains- Vicious

Nom du livre:Villains- Vicious
Nom de la collection:Villains
Auteure:V.E. Schwab 
Éditions:Lumen
Pages:544
Date de sortie:20 mars 2019
Prix:29,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d'eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible... Du grand art !

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


Victor Vale
Victor Vale




















Eliot Cardale
Eliot Cardale

Cette merveille devait être bien caché pour que je puisse l'a loupé aussi longtemps. C'est poétique, sensationnel, malsainement magnifique et addictif. Je crois que je vais le relire probablement très bientôt, parce que je m'en remets absolument pas. Condamné par son ancien coloc et meilleur ami, Eli Cardale, Victor est décidé à se venger du traître. Fraîchement sort de prison, alliée de gens à la force et aux pouvoirs spéciaux, il part à la chasse du faux héros de la ville. Car le vrai monstre est en liberté depuis dix ans, laissant derrière lui des meurtres et des traces au blond futé. C'est le genre d'histoire où personne n'est ou potentiellement pas 
gentil. Ils sont froids, morts et dangereux. C'est le genre de ville où la violence, le pouvoir et la vengeance comptent plus que tout, bien plus que le bonheur, la douleur remporte la mise. C'est le mal qui gagne. C'est le style d'aventure louche où personne n'est ni blanc ou noir, tout le monde est suspecté d'être un EO, humain qui possède la capacité des super-héros auxquels ils ne sont pas. Je suis tombée amoureuse de Victor, de la relation entre lui et Sydney, et de tout ce décor rouge sang et assombri par les péchés de certains habitants.
<< Pour toujours >> résume entièrement ce roman puissamment violent et dont je désire la suite le plus tôt possible.

Une ville où le crime et les humains ont des ombres cachés et des secrets bien gardé.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Parfait. J'arrive.
Le temps que Victor raccroche, Sydney était déjà descendue de son tabouret et l'attendait, son manteau rouge serré contre la poitrine. Il ne put s'empêcher de la comparer à Dol avec ses yeux brillants d'espoir.
- Non, il vaut mieux que tu restes ici.
- Pourquoi ?
- Parce qu'à tes yeux, je suis quelqu'un de bien. Je n'ai pas envie de te prouver le contraire. 


- Tu coucheras aussi avec la suivante ? Eli éclata de rire.
- La séduction ne fait pas partie de mes méthodes, d'habitude.
- Parfait, comme ça, je me sens spéciale.
- Tu l'es, murmura-t-il

Il le pensait. Serena était spéciale, différente, fascinante et même dangereuse.



BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire