Mes critiques

lundi 15 avril 2019

The Selection- The Selection

Nom du livre:The Selection
Nom de la collection:The Selection
Auteure:Kiera Cass
Éditions:HarperTeen
Pages:330
Date de sortie:26 mars 2013
Prix:12,50 $(en papier)11,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

For thirty-five girls, the Selection is the chance of a lifetime.

The opportunity to escape a rigid caste system, live in a palace, and compete for the heart of gorgeous Prince Maxon. But for America Singer, being Selected is a nightmare. It means turning her back on her secret love with Aspen, who is a caste below her, and competing for a crown she doesn’t want.
Then America meets Prince Maxon—and realizes that the life she’s always dreamed of may not compare to a future she never imagined.

---------------------------------------------------

America Singer
Image associée
Maxon Schreave
Image associée
Aspen Leger
Résultats de recherche d'images pour « liam hemsworth »


The Selection est une romance de rêve, qui se passe entourée de paillettes et de caméra dans un décor féerique. C'est magique, c'est inhabituel, c'est très chic et je dois avoué que la gamine en moi était dans un état de rêve et de souhait de vie, exactement comme une princesse Disney dès les premières pages. America Singer mène une vie paisible au côté de sa famille et de son copain. Projet d'avenir, de mariage et d'enfants avec ce dernier, elle vit dans la pauvreté avec seule option : la fameuse sélection qui sa mère affectionne. Entêtée à tendre la main à sa famille défavorisée, elle participe à ce jeu pour conquérir le prince Maxon, mais elle n'a aucune idée de ce qu'ils peuvent accomplir ensemble. Leur vie et l'amour risque de changer rapidement et y laisser leurs cœurs en bourriques. J'aime America d'amour, bien plus que Maxon et Aspen. Son grand cœur et son envie de garder ses amies auprès d'elle m'ont énormément touché. Elle fait preuve d'humilité, de tendresse, de gentillesse et de simplicité, des qualités qui attire soudainement l'adorable Maxon. Un prince pas si intense, pas si snob au final. Pour moi, ce premier tome ne pourrait pas être plus meilleur que parfait. Il est poignant, beau et attachant parmi les robes de princesses.
J'ai déjà hâte de retrouver la suite de cette sélection bien trop jolie pour mon cœur.


Une romance moderne qui jumelle le côté princier et le côté terre-à-terre.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
That was it. I slapped him. ''You idiot!'' I whisper-yelled at him. ''I hate him! I loved you! I wanted you; all I ever wanted was you!''


''Yes, okay, he does have a funny laugh, but it's cute.''
''Sure, if you like the lovable sound of an asthma attack in your ear every time you tell a joke.''
Marelee lost it and doubled over in laughter.

''All right, all right,'' she said, coming up for air. ''You have to think there's something attractive about him.''



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire