Mes critiques

lundi 22 avril 2019

99 jours

Nom du livre:99 jours
Nom de la collection:...
Auteure:Katie Cotugno
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:352
Date de sortie:20 février 2019
Prix:27,95 $(en papier)20,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

99 jours. Une éternité. Le temps qu'il me reste avant de partir à l'université. J'aurais dû être heureuse de passer l'été chez moi. Mais tout le monde me déteste. C'est ce qui arrive quand vous passez la nuit avec le frère de votre petit ami. Et que votre mère ne trouve rien de mieux qu'écrire un best-seller à peine romancé sur cette histoire. Depuis, on me regarde de travers, on jette des œufs sur ma maison, on me harcèle. Le pire dans tout ça ? Je ne sais toujours pas quel frère choisir.

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------


99 jours est une jolie romance légèrement attachante abordant le féministe, l'amitié, les premières amours et les insultes sexistes. Et puis, Molly est un personnage qui m'a énormément touché. Malheureusement, j'ai quand même été déçu. Suite à un événement imprévu, Molly décide de fuir dans un pensionnant pour fille. Un an plus tard, elle revient chez elle pour les vacances. Mais quand les filles de son âge s'amusent à l'insulter, elle remarque que coucher avec le frère de son petit ami ne s'est pas oublié, sachant que sa mère à utilisé sans son accord cette confidence pour en créer un best-seller. Il y a des clichés et de l'originalité, des personnages féminins et un garçon adorable, Gabe, mais tristement, la tournure des mésaventures m'a laissé un goût amer et certains mots en employés m'ont fait grincher des dents et frappées. Puisque ce genre d'action est récurrent dans notre génération. Et honnêtement, les fins ouvertes me plaisent plus ou moins, heureusement que les moments entre Gabe et Molly apportent une touche de tendresse méritée dans ce récit plutôt banal.
Une romance jeunesse bien mais pas assez approfondie à mon goût.


L'auteure aborde le féministe avec une jeune femme qui défend ses droits
J'ai bien aimé !


3.5/5

Extraits :
Il se penche en arrière s'appuyant comme moi sur ses bras. Son petit doigt frôle le mien. Je jette un coup d’œil derrière nous. Nos deux mains l'une à côté de l'autre.
Mes cuticules en lambeau. Les poils blonds sur son poignet. Je l'imagine plus vieux, ayant terminé ses études de médecine. Ses patients sur la table d'opération. Debout
devant leur cage thoracique ouvert, il répare leur cœur brisé.


- T'es quoi, toi, le mec parfait ? C'est ça ton super pouvoir ?
- Non, me répond Gabe avec le plus grand sérieux. Mon super pouvoir, c'est la vision à rayon X.
Je laisse échapper un petit rire.
- Eh bien dis donc je retire ce que j'ai dit.

Gabe se fend d'un large sourire.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire