Mes critiques

mardi 31 décembre 2019

Villains- Vengeful

Nom du livre:Villains- Vengeful
Nom de la collection:Villains
Auteure:V.E. Schwab
Éditions:Lumen
Pages:736
Date de sortie:23 octobre 2019
Prix:29,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Le combat du mal contre le mal absolu

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

V. E. Schwab réussit un nouveau tour de force ! Après Shades of Magic, retrouvez la jeune autrice prodige dans cette série unanimement saluée par la critique, dont le deuxième tome, impitoyable et jouissif, plonge les personnages dans une spirale infernale qui les mènera au bord du précipice. Écriture léchée, littéralement addictive, intrigue imprévisible, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses personnages et faire monter un suspense insupportable… Du grand art !

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Marcella Riggins
Résultats de recherche d'images pour « eva green photoshoot »
Sydney Clarke
Résultats de recherche d'images pour « freya allan »

Un combat entre la douleur et le guérisseur, la mort et la renaissance, les cendres et la lumière, sans pitié sous le ciel noir, les pieds joints dans les mares de sang créer par ses surhumains. V.E. Schwab a pratiquement tout donné dans cette finale encore plus vilaine que son précédent. Cinq ans après les événements imprévisibles et le retour à la vie de Victor Vale, notre trio prennent la fuite, vivant dans les plus bels hôtels de toutes les villes possibles. Mais quand une nouvelle EO du nom de Marcella prend naissance et bousille peu à peu Merit, des alliances se forment, se déforment et le trio revient dans leurs cauchemars. Je n'ai pas de mot pour décrire à quel point ce roman est un uppercut au visage, qui nous entraîne malgré nous dans des révélations, des passages qui nous laissent sans voix, sans souffle, sans pause. Et de mon point de vue, les deux tomes sont en égalité, au niveau action que niveau récit. L'auteure offre à ses lecteurs démontrent pleinement son talent, avec une trame parfaite, des nouveaux personnages badass, des sauts dans le temps parfois intense, parfois touchant, parfois banale sans perdre l'intrigue de base.
À travers des mots, elle démontre la cruauté humaine en impliquant des pouvoirs, sans mettre de côté les parties vicieuses des mortels.

En deuil, je me promets de relire cette duologie d'une grande beauté violente.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Ses rêves étaient nombreux — le pouvoir, la vengeance, le contrôle —, mais le sexe n'en avait jamais fait partie. Même avec Angie... Il l'avait désirée, bien sûr, désiré son attention, son dévouement et même son amour. Les sentiments qu'il éprouvait pour elle étaient réels et il aurait imaginé un moyen de la satisfaire — peut-être même y aurait-il trouvé du plaisir. Mais pour lui, le sexe n'entrait pas en ligne de compte.


Elle en avait sa claque de suivre des règles édictées par d'autres. Assez de se cacher. Quand on vivait dans l'ombre, on mourait dans l'ombre, En revanche, lorsqu'on se tenait dans la lumière, il devenait bien plus difficile de vous faire disparaître.
Et Marcella Renne Morgan entendait bien rester sous le feu des projecteurs.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire