Mes critiques

lundi 9 juillet 2018

Les Chroniques Lunaires- Scarlet

Nom du livre:Les Chroniques Lunaires- Scarlet
Nom de la collection:Les Chroniques Lunaires
Auteure:Marissa Meyer
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:480
Date de sortie:14 janvier 2014
Prix:29,95 $(en papier)21,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsie

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. 
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Scarlet Benoît 

Wolf
Résultats de recherche d'images pour « marlon teixeira »

Si j'ai été émerveillé par le récit de Cinder, ici, je fus totalement subjugué par le Paris du futur. Tout est si réel et si fictionnel à la fois. La ferme, les trains, les maisons, le bunker, tous nous rappel la campagne et notre vie. Cette suite est adorable et parfaite. Scarlet Benoît est inquiète, sa grand-mère est disparu depuis plus de deux semaines. Terrifié, un dénommé Wolf, un homme mystérieux et aux yeux magnifiques, viendra lui prêter main-forte. De son côté, Cinder fera la rencontre de Thorne, un futur coéquipier agaçant et intelligent. Les deux jeunes filles ont une chose en commun, le désir de combattre le mal. Je suis irrévocablement et absolument amoureuse de Wolf, il est si fort, si bête et si mignon, qu'il m'est impossible de rester de marbre. Et Scarlet, c'est le personnage féminin par excellence. Badass, fantastique et génial, elle est devenu ma rousse coup de coeur. Bref, ensemble, ils forment un duo remarquable. J'ai accroché du début à la fin, captivé par les décors, l'amitié, la naissance d'amour et des fameuses phrases d'Iko et de Thorne. Ma patience en a valu la peine.
En conclusion, un tome qui dépasse largement mes attentes, surtout avec une relation comme celle-ci.

Un Paris moderne ainsi qu'une chaperon rouge battante est un loup adorable.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
Sans le quitter des yeux, elle recula jusqu'à la soute et rouvrit la trappe. Elle attrapa une tomate et une botte de carottes biscornues.
- Tiens, ça aussi, c'est bon cru, dit-elle en les lui jetant. 
Il les rattrapa avec aisance, faisant disparaître la tomate dans son poing massif tout en happant les carottes par leurs longues feuilles délicates. Il les étudia sous toutes les couvertures.
- Qu'est-ce que c'est ? 
Elle laissa échapper un rire stupéfait.
- Tu rigoles ? Tu n'as jamais vu de carottes ? 
Une fois de plus, il parut douloureusement conscient d'avoir sorti une énormité. Il rentra les épaules en une vaine tentative de se faire tout petit.
- Merci.
- Ta maman ne t'a jamais obligé à finir tes légumes, hein ? 
Leurs regards se croisèrent et la gêne s'installa aussitôt. Quelque chose se fracassa dans l'auberge, faisant sursauter Scarlet. Des rires sonores retentirent à l'intérieur.
- Laisse tomber. C'est délicieux, je suis sûre que tu aimeras.


- Je vais bien, haleta-t-elle, s'efforçant de lui sourire. (Il ne lui rendit pas pas la pareille. Une lueur d'horreur brillait dans ses yeux.) Je me suis peut-être froissé quelque chose dans l'épaule, mais...
Elle s'interrompit, notant une tache rouge sur le bandage de Loup. Il l'avait rattrapé avec son mauvais bras, rouvrant sa blessure.
- Tu saignes.
Elle leva la main vers son bandage mais il lui saisit les doigts, qu'il broya presque à les briser. Scarlet se retrouva épinglée sous son regard intense et terrifié. Il continuait à chercher son souffle. Elle continuait à trembler, sans pouvoir s'arrêter.
Son esprit se vida, indifférent à tout sauf au vent cinglant et au sentiment de fragilité qui se dégagait de Loup en cet instant, comme si le moindre mouvement risquait de le briser.
- Je vais bien, lui assura-t-elle encore une fois, passant son bras libre dans son dos pour l'attirer contre elle et s'abriter tout contre lui, la tête au creux de son épaule.

Elle le sentit se racler la gorge, puis il renferma ses bras autour d'elle et l'étreignit de toutes ses forces.




BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire