Mes critiques

lundi 18 juin 2018

Les Héritiers- Le prince déchu

Nom du livre:Les héritiers- Le prince déchu
Nom de la collection:Les héritiers
Auteures:Erin Watt
Éditions:Hugo&cie
Pages:440
Date de sortie:25 mai 2018
Prix:27,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes.

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle ne lui cédera pas aussi facilement qu'il le pense. Elle veut qu'il grandisse et, en attendant, elle ne veut pas de lui.

Elle a probablement raison.

Rivalité. Règlements de comptes. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Easton Royal
Résultats de recherche d'images pour « Simon Nessman »
Hartley Wright 
Résultats de recherche d'images pour « kaya scodelario photoshoot »

Je m'attendais à un Easton Royal chaud comme de la braise, mais finalement, il m'a laissé froide comme des glaçons ! C'est dommage, puisque dans les tomes précédents, Easton me laissait perplexe et curieuse, il était génial et mystérieux. Sauf qu'ici, il est quelquefois insupportable. Actif, fouteur de trouble et un peu gamin, Easton Royal est tout sauf un jeune modèle. Il adore boire, baiser et se battre sans se soucier des problèmes qui s'ensuivent. Bref, il sait qu'il est populaire auprès des nanas, jusqu'au jour où Hartley Wright débarque pendant un malheureux événement. Il suffit de plusieurs refus et quelques sourires pour s'apercevoir que cette fille aux cheveux de jais n'est pas comme les autres. Je vais être honnête avec vous, plutôt que d'apprécier ce personnage, je l'ai trouvé agaçant. Et franchement égoïste. Il trouvait à chaque fois des raisons pour ses paroles blessantes ou ses gestes déplacés. C'est triste, mais je souhaitais mieux pour ce pauvre East brisé par la vie. Or, ce roman est un coup de coeur pour son récit captivant et son personnage féminin fort, Hartley. Cette fille à un sale caractère et un courage que seul Ella et Val peuvent comprendre.
En résumé, je suis heureuse d'avoir retrouvé la famille Royal ainsi que Val, et découvrir de tout nouveaux personnages. J'ai été charmé par l'humour présent. Néanmoins, je suis déçu, sachant que mes attentes étaient hautes.


Un quatrième tome comique et fort, qui m'a laissé tout de même sur ma faim.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
- Sympa ton haut, dit Ella à Hartley lorsque nous les rejoignons, elle et Bran.
Je m'aperçois qu'elles portent toutes les deux le même tee-shirt blanc court, avec une rayure en bas de chaque manche évasée. Celui d'Hartley va avec une paire de skinny qui met en valeur ses fesses splendides, tandis qu'Ella le porte avec une minijupe bleue.
Hartley sourit :
- Je l'ai acheté en solde.
- Moi aussi.
Et hop, les voilà meilleures copines du monde. Si j'avais su qu'il suffisait de ça, j'aurais mis un tee-shirt blanc depuis longtemps. Je n'ai pas peur de mettre en valeur mes abdos. Je demande au groupe : 
- Vous voulez boire quelque chose ?
- Un Coca Zéro pour moi. Et une banane glacée mais sans chocolat ni noix, annonce Felicity.
- Donc une banane, dis-je.
- Mais glacée.
Je ne discute même pas.


Elle me fait ses yeux noirs.
- Sérieusement ?
- Sérieusement. Elle m'a déjà dit un certain nombre de fois qu'elle veut diriger l'école et que ça ne lui pose aucun problème de te dégommer.
Les yeux d'Ella brûlent de fureur.
- Elle a vraiment dit ça ?
- Ouais.
Val lance un regard sévère à Ella.
- Tu vois ? Il faut qu'on montre à cette salope qu'Ella Harper O'Halloran Royal n'a pas peur d'elle.
- Simplement Royal, ça suffira. Bon, j'irai là-bas. Mais je pense toujours que vous faites tout un plat de rien du tout.
Elle nous jette un coup d'oeil, à Hartley et à moi :
- Vous, vous restez ?
Un minuscule frisson remonte le long de ma colonne vertébrale quand Hartley hoche la tête. Ses grands yeux gris se perdent un court instant dans les miens lorsqu'elle répond :

- Je suppose que oui.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire