Mes critiques

dimanche 8 octobre 2017

Seduced in the Dark

Nom du livre:Seduced in the Dark
Nom de la collection:The Dark Duet
Auteure:C.J. Roberts
Éditions:Pygmalion
Pages:504
Date de sortie:5 juillet 2016
Prix:29,95 $(en papier)9,99$(électronique)14,95 $(format poche)
Âges:16 ans +

Synopsie

« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours. Je veux partir d’ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »

-----------------------------------------------------

/!\ ATTENTION ! CE ROMAN EST POUR UN PUBLIC AVERTIT /!\

Caleb
Olivia Luiz
Résultats de recherche d'images pour « maia mitchell »

Je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que j'ai ressentie durant ma lecture. C'est un roman tellement éprouvant, tellement magnifique que Livvie et Caleb sont imprimés sous ma peau pour un long moment. Livvie est désormais enfermée dans un hôpital, trouvé dans à la frontière, entre le Mexique et les États-Unis. Armée et tâchés de sang. Quand l'agent, Matthew Reed prend en charge ce dossier, il n'a aucune idée de ce qui l'attend. Captive et désormais livre. Petite Chatte parle sans retenue et censure, son histoire bouleversante. Le premier volet a été une première pour moi, dans le monde sombre de l'amour. Pour moi, la vie, c'était un amour à l'eau de rose. Quand j'ai découvert ce genre de monde, eh bien, je me suis aperçu que ce genre d'histoire est la vraie vie. Et on va se l'avouer, j'étais assez jeune quand j'ai lu ce bouquin et je n'ai pas pu me plonger pleinement dans cet univers unique. Cependant, ici, il en fût autrement. Puisque ce deuxième volet est une pépite ! Je vous l'accorde, le côté voyeur et malsain est toujours présent. Et aimer ce qu'on ne devrait pas, à être émoustillé par une relation dangereuse, qui de basse, n'était pas voulu. Alors oui, c'est malsain, toutefois avec Matthew dans le décor, on se sent moins mal. Néanmoins Livvie transmet ses émotions avec une telle passion, passant par la colère. La tristesse. L'excitation. La peur. Le dégoût. Le désir. La honte. L'amour. Que nous subissons les mêmes atrocités qu'elle, et nous succombons au charme de Caleb. Et je ne comprends pas pourquoi. Puisque ce n'est pas mon genre de mec. Caleb est un monstre et il le confesse lui-même. Or, il a vécu une enfance terrible et une vie semé d'embûches que forcément, cela construit quelque chose dans sa tête. Je ne devrais pas l'aimer. Il tue et viole, sans aucun état d'âme, et pourtant. Le coeur et la raison sont deux opposés différents. Il est détruit, fou oui, mais récupérable. C'est une lecture traumatisante, on se pose une multitude de question à propos de tout. Ce qu'elle a vécu la jeune femme est moche, horrible et poignant. J'ai eu envie de frapper Caleb dans ces moments-là. Il est gentil une seconde, et je commence l'apprécier et hop ! Il devient méchant et je le déteste. Certains passages sont durs pour le coeur et ce n'est pas un livre conseillé pour tout le monde. C'est un récit qui nous coupe le souffle à chaque mot, chaque phrase, chaque chapitre. Les révélations sont choquantes et violentes par moments. Ce genre d'univers, sans la romance, existe et c'est fracassant d'apprendre jusqu'où la nature humaine peut aller.

Une romance qui nous coupe le souffle et qui nous hante.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
J'ai vraiment cru que tu étais mon << prince charmant >>. C'était stupide, je le sais bien.


- S'il te plaît, ne fais pas ça, chuchota doucement Livvie contre son dos.
- Pas quoi ?
- Chaque fois qu'il se passe quelque chose de beau... entre nous... tu es méchant avec moi après.
Elle se plaqua contre lui et le serra plus fort.

Le trouble de Caleb se muait en colère, mais elle avait raison. Son instinct le poussait à s'en prendre à Livvie dans l'espoir de mettre de la distance entre eux. Il l'avait traitée de lâche, menacé de l'humilier et de la violenter, et avait même baisé une autre femme sous ses yeux pour tenter de stopper ce qu'il se produisait entre eux. Sans succès. Il se trouvaient une fois de plus aux prises avec une situation émotionnellement menaçante. C'était usant.



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire