Mes critiques

lundi 2 octobre 2017

Follow Me- Dernière chance

Nom du livre:Follow Me- Dernière chance
Nom de la collection:Follow Me
Auteure:Fleur Hana
Éditions:Hugo&cie
Pages:384
Date de sortie:25 août 2017
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Sofiane et Audrey sauront-ils saisir leur dernière chance ?

<< Tu m'épouserais si je te le demandais ? >>  Mais personne ne prend Sofiane très au sérieux. Audrey, elle, prend tout bien trop au sérieux.
Ou peut-être est-ce l'image qu'elle veut donner d'elle. Il est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à votre dernière chance.

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo New Romance Québec pour votre confiance
-------------------------------------------

Sofiane Dalmasso (sans les cheveux...)
Image associée
Audrey Chevalier
Résultats de recherche d'images pour « sophia bush photoshoot »

Je suis conquise par Sofiane et Audrey. Par leur amour à la fois complexe et facile. Un amour douloureux et doux. Un amour qui se ressent et se vit à travers les pages. Les mots de Fleur Hana sont des murmures à nos oreilles. Comme une chanson d'amour. Sofiane et Audrey sont coloc depuis cinq ans. Cinq années où Sofiane est amoureux de la jolie brune. Alors quand le destin leur transmet une dernière chance de s'aimer sur le chemin, les deux opposés devront se battre pour l'avoir rattrapé avant qu'il ne soit trop tard. Alors oui parfois, j'avais envie de secouer Audrey et de lui dire " il y a un mec super choux, gentil et drôle qui t'aime plus que sa propre vie. Et tu ne cesses de le repousser ! '' Et puis finalement, il y a eu un déclic durant ma lecture et j'ai eu honte de penser cela. Ce troisième tome est mon favori, car l'histoire de Sofiane et Audrey est un coup de poignard directement au coeur. Toutefois, c'est un coup de poignard empli de tristesse et de joie. C'est avec une pointe de mélancolie que je quitte cette bande unique à leur genre et je sens qu'ils vont me manquer. Fleur Hana m'a ensorcelé et sachez que j'attend avec impatience ses nouveaux écrits :)

Une sorte de Yong et de Yang moderne.
Coup de foudre !

6/5

Extraits :
- Hé, Sof, je me disais... T'es là. Je suis là. Tu vois où je veux en venir ? me demande Anthony en agitant stupidement les sourcils.
Tout le monde se marre. Bien sûr. C'est le jeu, ça me revient souvent dans la face quand je fais le gros lourd.
- Non, j'ai eu l'idée avant ! proteste Lise en m'envoyant un baiser depuis l'autre bout de la table.
Ce soir Margaux nous a tous invité à dîner chez-elle. J'étais assez enthousiaste au départ, j'ai vu ça comme une opportunité de me la couler douce et de bien manger. Parce que je me la coule douce les soirs où Audrey cuisine, mais pour ce qui est de manger... ce n'est pas encore ça, malgré notre deal. Puis j'ai déchanté quand j'ai compris que j'allais m'en prendre plein la tête toute la soirée. C'est un peu le souci quand on vit dans une sortecde mini-communauté avec des gens bien subtils. Moi le premier.
- Sofiane, tu t'es vu ? Tu m'as vu ? Je pense qu...
- Toi aussi, Ange ? Sérieusement ? Tu restes toujours dans ton coin à faire le mec blasé de tout, et tu t'y mets ?
Si Ange est de la partie, je sais que je ne vais jamais être tranquille.


Le futur marié entre dans la pièce et se place immédiatement entre les genoux de Lise.
- Je fais à manger, là. Alors Lise, déjà, tes fesses là où je cuisine, c'est non. Et allez vous bécoter ailleurs.
- Viens future femme, allons nous bécoter ailleurs.
Elle rit bêtement, comme un peut rire uniquement avec les personnes de qui on se sent très proche. Comme je peux rire bêtement avec Sofiane. Pourquoi n'ai-je pu me rendre compte de ce que je ressens pour lui que lorsqu'il m'a fait cette proposition ?

Parce que tu gâches toujours tout.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Image associée

Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire