Mes critiques

mercredi 4 mai 2022

Lore Olympus - 1

 

Nom du livre:Lore Olympus - 1
Nom de la collection:Lore Olympus
Auteure:Rachel Smythe
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:9 mars 2022
Prix:24,95 $(en papier)0,00$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Une réécriture contemporaine de l’une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Passionnée de la mythologie grecque, je reste tout de même fidèle à une légende : Hadès et Perséphone. J'aime l'aspect sombre de cette romance, la rencontre d'une âme noir et d'une âme rose, que la douceur fonce tête baissée dans la brute qu'est-ce Dieu. Et Lore Olympus réunis tout ce que j'apprécie et tout ce qui me fascine dans cette aventure. Envoyé dans le Mont Olympe, Perséphone quitte sa mère Déméter et le monde des mortels pour rejoindre un endroit qui lui est inconnu. Accompagnée de sa meilleure amie Artémis, elle va à une fête où elle fait la rencontre d'Hadès. Dieu des Enfers et mystérieux, c'est le coup de foudre immédiat entre les deux jeunes gens. Et alors que cette dernière découvre la dureté malsaine du Mont Olympe, elle tente de grandir et de comprendre cet univers qui l'entoure. Le détail qui m'a frappé dès le départ, c'est  les illustrations magnifiques et presque enfantines de Rachel. Coloré, on n'imagine pas à quel point ce livre aborde des sujets importants et adultes, sans compter que chaque Dieu et Déesse apporte à l'histoire un bout de leur passé, de leur parcours qui les forme, qui les rend attachants et vivants (sauf Apollon, brûle en Enfer).
C'est un premier tome qui offre une trame sur une jolie histoire d'amour et de construction de soi.

Un récit qui accroche le lecteur dès les premiers épisodes
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Avec lui... je me suis sentie importante.


Une telle déesse n'est pas faite pour les Enfers.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)









Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire