Mes critiques

mercredi 11 mai 2022

Dis-le aux étoiles

 
Nom du livre:Dis-le aux étoiles
Nom de la collection:...
Auteure:Victoria Stevens
Éditions:Hugo&cie
Pages:288
Date de sortie:14 mars 2022
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Le truc de Jenna : faire des plannings et des to-do lists. Elle a un plan sur l'avenir avec une vision à cinq ans, et elle compte bien mettre sa dernière année de lycée à profit pour être absolument
certaine de réaliser toutes ses ambitions !
Seulement la vie ne fonctionne pas ainsi, et voilà que le monde de Jenna semble s'écrouler de toutes parts. Ses parents vivent désormais séparément et parlent divorce – ce qui n'a aucun sens alors qu'ils sont clairement toujours amoureux l'un de l'autre ! Bientôt, ils ont écoulé l'argent qui devait lui servir pour l'université. Là-dessus, Eddie – son meilleur ami de toujours – décide tout à coup qu'il est amoureux d'elle ! Au même moment où il comprend qu'il aurait le don de lire l'avenir dans les étoiles...

Alors qu'Eddie semble de plus en plus bizarre et désorienté, pour la première fois de sa vie, Jenna va devoir laisser des points d'interrogation dans son agenda et mettre sa vie sur pause. En
réservant toute son énergie pour aider Eddie à ne pas se consumer dans sa passion pour le ciel, elle comprendra vite que pour aider les autres, il faut d'abord se réparer soi-même...

------------------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
----------------------------------------------------

Je m'attendais pas à grand-chose de ce récit, et pourtant, j'ai été agréablement surprise par l'authenticité et le message qu'il m'envoie. Eddie et Jenna sont amis depuis toujours;
Voisins et passionnés du dessin, ils se suivent partout et, ce, depuis leur plus jeunes âges. Mais quand la vie organisée de Jenna prend un coup et que son acolyte prend son
projet de constellations à coeur, elle se retrouve seule. Désormais, la jeune femme devra prendre prendre des décisions face aux imprévus. L'amitié entre Jenna et Eddie est la plus belle relation de ce roman, c'est un pilier et un espoir. Même si ce bouquin ne va pas me marquer ou même me hanter, la plume remplie de tendresse et de réalisme de Victoria Stevens m'a fait passer un beau moment, avec un duo qui se complète bien. Cette aventure décrit parfaitement la tombée en enfer de la maladie mentale et du perfectionniste, également l'emprise du deuil sur la famille et l'instant même où il frappe sans prévenir. Malgré qu'il soit écrit à la troisième personne, ce livre touche son lecteur dès le premier chapitre
avec sa douceur et son ambiance à la fois sans prise de tête et importante.
Une bonne lecture qui parle des obstacles et des mauvaises surprises de la vie.

Une lecture qui entraîne le lecteur dans la folie des étoiles.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
- Pour toujours et à jamais, lui murmura-t-il à l'oreille.
À son tour, elle le serra dans ses bras.
- Pour toujours et à jamais, Eddie.


Je suis les étoiles, Jenna. Je suis les étoiles, et, un jour, elles seront moi et c'est tout ce que je désire. C'est mon destin. C'est ainsi que finira mon histoire.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire