Mes critiques

mercredi 25 septembre 2019

Les contes interdits- Le vilain petit canard

Nom du livre:Les contes interdits- Le vilain petit canard
Nom de la collection:Les contes interdits
Auteure:Christian Boivin
Éditions:Ada
Pages:188
Date de sortie:12 octobre 2018
Prix:19,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo.

Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes.

Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon.

Un nightclub clandestin recelant un passage vers l’antichambre de l’enfer.

---------------------------------------------------

Résultats de recherche d'images pour « the ugly Duckling gif »


Alors que les contes interdits ont l'habitude de couler dans un monde d'horreur et glauque. Ici, Christian Boivin nous entraîne dans une ville peuplée de vampires, de sang, de prédateur et de mystère addictif. Clay mène une vie banale. Entiché de sa voisine rousse, jeux vidéo et orphelins, il tente de trouver une échappatoire à cette vie monotone. Mais alors qu'un homme plutôt charismatique l'invite dans un drôle de club, son existence prend une nouvelle forme des plus étranges. Ce roman brise les mythes entourant les vampires. Ils n'ont pas de sentiment, ne meurs que par un pieu dans le coeur et la sensualité n'est pas au rendez-vous. Ce sont des monstres prêts à tout pour une goutte de sang. Clay et Isabella se rapprochent de l'humanité avec les souvenirs, les larmes de sang et leurs passés respectifs. C'est unique de découvrir une version de ce fameux vilain petit canard qui brise les clichés, composé d'un monde à au bit-lit.
Maintenant, les autres ?

Sanglant, cette aventure dans les profondeurs du coeur de glace jusqu'au bout.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Malgré l'incongruité de la situation, je me surpris à apprécier le romantisme de Démon. Je tournai la tête vers Isabelle, qui les observait froidement, et je me rapprochai subrepticement d'elle.
- N'y pense même pas ! me lança-t-elle en me fusillant du regard, ayant de toute évidence deviné mes intentions. Plus de câlins pour nous deux.
Même si j'avais anticipé une telle réaction, j'éprouvai quand même une pointe de déception.

Le Clay humain aurait probablement pris le temps d'examiner le magnifique ciel étoilé au-dessus de sa tête et se serait peut-être mis à philosopher à propos de sa place dans l'univers. Il aurait apprécier la température agréable de cette nuit d'été, aurait observé les passants, particulièrement les jolies filles en robe courte. Il aurait été conscient qu'une bande de marginaux se promenant aussi tard en pleine ville pouvait attirer l'attention des forces de l'ordre.

En revanche, le Clay vampire s'en foutait royalement, les créatures surnaturelles ayant une perspective différente sur le monde.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)















Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire