Mes critiques

mercredi 29 novembre 2017

Les contes interdits- Blanche-Neige

Nom du livre:Les contes interdits- Blanche-Neige
Nom de la collection:Les contes interdits
Auteure:L.P. Sicard
Éditions:ADA
Pages:206
Date de sortie:7 septembre 2017
Prix:19,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

Et des coups qui résonnent contre la porte, avant qu'on ne la défonce…

-------------------------------------------
Image associée

Je suis perdue et ce, dans le bon sens. Cette princesse naïve à la recherche du grand amour est devenu, sous la plume enchanteresse de L.P., une jeune femme à la fois forte et faible. Émilie est une patiente à l'asile psychiatrique, Fort d'Orée. N'ayant aucun souvenir d'un meurtre qu'elle aurait commis, sa vie et son avenir se résument à des moments amnésiques et des viols à répétition. Jusqu'au jour où elle réussit à s'échapper et qu'elle découvre que le monde extérieur est un véritable cauchemar vivant rempli de pervers. Et si au final, seule la mort peut la délivrer de cet enfer. Angoissé, égaré et surprise, ce sont les trois uniques émotions que j'ai ressentie durant ma lecture et c'est ce que désirait l'auteur. Ce récit nous plonge dans la tête de la pauvre Émilie et sans le vouloir, ce roman devient captivant au point où nous devenons Blanche-Neige. Et pourtant, les mots sont d'une beauté a coupé le souffle et l'histoire sombre prend peu à peu forme une sorte de poème lugubre. C'est dingue ! Éprouver de la peur tout en restant dans un conte d'adulte magnifique. Ce livre m'a laissé sans voix et cela confirme que l'auteur à bien fait son boulot ;) Qui est la prochaine princesse ?


Une Blanche-Neige badass et légèrement cabossé par la vie, brise les sept nains que nous connaissons.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Le soleil étincelait dans l'azur qui s'étendait à perte de vue.
Le jour s'étalait sous mes yeux dans toute sa beauté.
Cette lumière était si vive que je dus protéger mes yeux éblouis de mon bras. L'ineffable légèreté qui m'enveloppa n'était en rien comparable à toute autre chose ici-bas dans ce monde. Chaque douceur de l'air inodore emplissant mes narines battantes ; la fraîcheur de vent caressait chaque centimètre de ma peau comme les plus doux baisers. Rien n'aurait à cet instant pu décrocher ce sourire à mes lèvres. L'air que j'inspirais était si pur et léger que je secouai la tête pour mieux savourer la plénitude d'être enfin libre. 



Tout ce qu'il me fallait réussir était de survivre jusqu'aux premiers rayons de soleil, de traverses cette nuit qui n'en était qu'à ses débuts et, je le savais, ne serait pas de tout repos.



BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)











Aucun commentaire:

Publier un commentaire