Mes critiques

lundi 20 novembre 2017

Les contes interdits- Hansel et Gretel

Nom du livre:Les contes interdits- Hansel et Gretel
Nom de la collection:Les contes interdits
Auteure:Yvan Godbout
Éditions:ADA
Pages:262
Date de sortie:7 septembre 2017
Prix:19,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsie

Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux.

Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan.

Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons.

Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon.

Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.

----------------------------------------------
Résultats de recherche d'images pour « hansel and gretel gif »

Mon coeur de tante a éclaté en mille morceaux ! Yvan Godbout a maîtrisé à la perfection un conte joyeux à un contre sombre, qui, est venue me chercher directement à la poitrine. Margot et Jeannot sont des jumeaux télépathe qui vivent un enfer avec leur père, dans un quatre pièce. Et même s'ils sont une mère adorable et protectrice, le monde extérieur est aussi dangereux qu'un l'intérieur d'un appartement crasseux. Surtout quand c'est Satan qui prend leur vie en charge. Je connais l'univers lugubre de l'auteur et je m'y suis préparé mentalement avec ce roman, et pourtant, je suis ressorti bouche bée. Dégoûté. Triste. Il a réussi haut à main à me bouleverser et me faire réalisé que ce genre de chose se produit réellement dans la vie de tous les jours. Ce conte interdit est percutant, or, si captivant et addictif. On veut savoir si eux, ils auront le droit à leur Happy End et que ceux qui les ont fait souffrir, souffrent à leur tours. Bref, comme avec Olivier, Yvan m'a conquise du début à la fin malgré le sujet dur en émotions.

Des jumeaux uniques, un Satan sans coeur et la réalité de nos jours donne un cocktail gore pour Hansel et Gretel.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
- Maman, r'garde.
Le visage cramoisi, Alice retient l'insulte. Au creux de la paume ouverte de son fils, un huard nage au milieu d'une pièce dorée. Laissant aussitôt dégonfler sa grosse colère, elle saisit fébrilement l'inespéré dollar, embrassant tendrement son garçon au passage.
- Tu sais que t'es l'homme de ma vie, toi ? murmure-t-elle à l'oreille.
Jeannot rougit, danse sur un pied.


Car elle n'est pas folle, pas folle du tout.

Là, au fond de la nuit, un jeune garçon et sa petite soeur attendent sa venue, et, de tout son coeur, elle souhaite que ce ne soit pas en vain.


BONUS


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)













Aucun commentaire:

Publier un commentaire