Mes critiques

lundi 14 février 2022

Boy Queen

 
Nom du livre:Boy Queen
Nom de la collection:New Way
Auteur:George Lester
Éditions:Hugo&cie
Pages:336
Date de sortie:17 janvier 2022
Prix:24,95 $(en papier)14,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Pour prendre confiance en lui, Robin ne peut compter que sur lui-même... mais aussi sur une énorme perruque et beaucoup de paillettes !
La vie de Robin vole en éclats. Alors que tous ses amis préparent leur rentrée dans l'université de leurs rêves, lui essuie les refus des écoles d'art dramatique. Il en arrive même à se demander s'il a seulement le talent de ses ambitions. Il faut dire qu'au milieu d'une mère trop bavarde, d'un petit copain qui ne lui montre pas beaucoup de respect, et d'une meilleure amie surexcitée en permanence, il n'est pas tous les jours facile d'exister...

Il est donc plus que temps pour une intervention ! Un soir, avec sa meilleure amie, ils se rendent dans un bar où un show de drag queens est donné... Et là, c'est la révélation. Si la vie s'annonçait plutôt sur une scène couverte de paillettes et de sequins, que sur les planches poussiéreuses d'un théâtre ? 

------------------------------------------------------
Merci à Maude et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-----------------------------------------------------

Un roman basé sur l'univers des drags, j'allais pas refuser un bond dans un récit coloré et de découverte de soi. Fan de théâtre et de la danse, Robin ne vit que par ses deux
passions. Lorsqu'il est refusé dans son université de rêve, il doit se retourner vers un nouveau plan et le jeune homme s'en rend compte pendant un show de Drag queenUne révélation qu'il attendait, et ce, malgré tout. Robin est un personnage attachant et rempli de vie, il est facile de s'identifier à lui. Du côté des personnages secondaires, Greg et Seth sont des crèmes, nous avons besoin de plus de garçon comme ça, mais sa meilleure amie, Nat, reste une personne détestable et toxique dans ses agissements. Elle est horrible avec son ami, qui est heureux et pense enfin à lui-même avant les autres. George Lester aborde des thématiques modernes comme le harcèlement et l'homophobie sans que cela soit excessif ou trop, tout comme le sujet principal. Robin, c'est nous, c'est n'importe quel adolescent aux problématiques et aux questions, et c'est ce que j'ai apprécié le plus tout au long de ma lecture.
Avec une plume entraînante et fluide, ce récit transporte la lecture dans une réalité parfois belle, parfois brute.

Une histoire de couleur, d'acceptation, de passe à l'âge adulte et de combat.
J'ai bien aimé !

3.5/5

Extraits :
Quoi que me réserve l'avenir, c'est déjà bien suffisant d'essayer. Et peut-être que ce n'est pas si effrayant après tout.


Seth lâche mes mains, et soudain, je me retrouve avec ses bras autour de ma taille cintrée. Je baisse les yeux sur lui (je suis plus grand, maintenant) et le vois tout sourire, un peu essoufflé, les yeux plus pétillants que jamais.
- Ça va ? murmure-t-il.
- Oui, merci.
- Tout le plaisir est pour moi.



Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire