Mes critiques

mardi 15 février 2022

Toilet-Bound Hanako-Kun

 

Nom du livre:Toilet-Bound Hanako-Kun- 1
Nom de la collection:Toilet-Bound Hanako-Kun
Maganka:Aidalro
Éditions:Pika
Pages:178
Date de sortie:11 octobre 2021
Prix:12,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Toquez trois fois à la porte des toilettes du troisième étage,
et l'esprit de Hanako vous exaucera.

Une rumeur court sur l'existence de sept mystères qui hantent les murs de l'école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu'un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu'il exaucerait le voeu de quiconque viendrait le trouver.
En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu'une seule solution : s'en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu'accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie...

---------------------------------------------------------------

Je n'avais pas d'attente concernant ce manga, les illustrations étaient adorables et le synopsis était attirant, mais sans plus. Mais une fois terminé l'aventure de ce premier tome, j'ai faits la découverte d'un univers original et à l'image colorée. Nene est amoureuse d'un joli garçon, mais le sentiment ne semble pas partager par ce dernier. À court d'idée et curieuse de savoir si la légende dit vrai, elle fait appel à Hanako. Un esprit capable de réaliser tous vos vœux. Le prix ? Un échange à contrepartie. Le coup de crayon du mangaka, la trame, l'histoire, les personnages, tout est absolument génial et hors de l'ordinaire dans cette série. L'intrigue est mise rapidement en place, sans pour autant être mal amené, il est intégré dans un contexte comique et complètement banal. Durant cette lecture, l'empathie est au rendez-vous et la relation entre Nene et Hanako est belle, qu'ont oubli où l'un d'eux est un esprit mort il y a des années.
Un récit loufoque où se mêle fantaisies, paranormale et vie étudiante.

Un premier tome qui envoie du lourd et qui entraîne le lecteur dans les abîmes d'un lycée.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
C'est trop dangereux... hop, confisqué. D'ailleurs, pas besoin de fantasmer. Tu m'as déjà moi, non ?


Quand Hanako m'a dit : < Ça ne te gêne pas que je sois un meurtrier ? > Je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment-là, il m'a semblé en colère. Non. Ce n'était pas tout à  fait ça. On aurait plutôt dit que...


BONUS


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire