Mes critiques

mercredi 7 juillet 2021

American Royals- Sa Majesté

 

Nom du livre:American Royals- Sa Majesté
Nom de la collection:American Royals
Auteure:Katharine McGee
Éditions:Lumen
Pages:512
Date de sortie:15 mars 2021
Prix:29,95 $(en papier)21,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Un nouveau règne commence...
Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Le terrible séisme qui a secoué la maison Washington marque l’ascension d’un nouveau monarque… Béatrice ! Qui aurait cru qu’un jour, une reine allait s’installer sur le trône d’Amérique ? A quelques semaines de son mariage, la jeune femme repense malgré elle à tout ce que la couronne lui a coûté. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Empêtrée dans son jeu de princesse fêtarde, Samantha, elle, continue de fuir ses obligations royales. Mais une rencontre déterminante va changer la donne : et si, après tout, la situation de l’héritière rebelle n’était pas aussi désespérée qu’elle le pensait ? Alors que sa jumelle fait les choux gras de la presse, Jefferson, lui, reste plus discret. Embarqué dans un triangle amoureux bien plus complexe qu’il n’y paraît, le prince ne sait plus où donner de la tête. Qui de la timide Nina ou de l’ambitieuse Daphné saura tirer son épingle du jeu ?

-------------------------------------------------
Merci à Céline et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Stratégie, amour naissant et royauté, ce deuxième et dernier tome de cette duologie regroupe tout ce que j'apprécie dans un young adult. Désormais reine depuis le décès tragique de son père, Béatrice parcourt un nouveau chemin empli d'embûche. Tandis que Samantha garde le cap au-delà de sa jalousie et que Jefferson se remet de sa rupture, leurs amies Nina et Daphné évolue dans un monde compliqué. Ces cinq gens vont vite se rendre compte que le bonheur n'est jamais bien loin de leur coeur. Katharine McGee a un talent inouï pour entraîner ses lecteurs dans un univers psychologique, rythmé par la richesse et le pouvoir. La trame de ce roman est forte, et ce grâce à ses personnages. Même les plus détestables parmi eux ont une part d'humanité qui touche et provoque de l'empathie et parfois même de la pitié.
Pour tout dire, cette histoire se conclut de manière mature et qui a du sens suite aux évènements du règne de Béatrice.

Une excellente duologie qui mélange amour, amitié et noblesse.
J'ai complètement adoré !

4.5/5

Extraits :
Quoi que tu fasses, aussi haut que tu parviennes à grimper dans l'échelle sociale, tu n'auras personne avec qui partager ta vie, dit-elle froidement. Tu seras complètement seule.


C'est toi et moi, maintenant.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire