Nom du livre:Strawberry Moon- La fille de la lune
Nom de la collection:Strawberry Moon
Auteure:Laia López
Éditions:Petit Homme
Pages:192
Date de sortie:7 septembre 2020
Prix:19,95 $(en papier)17,99$(électronique)
Âges:12 ans +
Synopsis
Diana mène une vie solitaire.
C'est le destin d'une sirène, d'une «fille de la lune». Mais voilà que le conseil de la lagune l'autorise à gagner la terre ferme. À une seule condition: qu'aucun humain ne découvre jamais son identité.
Diana perçoit alors une nouvelle vie,
sur le campus universitaire bordé par la lagune. Elle rencontre des étudiants comme elle, mais elle rencontre aussi… Eiden.
Bientôt cette existence paisible est troublée
par d'étranges événements. Des étudiants disparaissent plusieurs heures, puis réapparaissent, comme vidés de leur âme… Y aurait-il une malédiction sur le campus ?
----------------------------------------------------------------
Laia López démontre son talent en toute délicatesse et finesse en incluant des détails qui semble banal au premier regard en quelque chose de magique. Diane est une sirène, une enfant de la lune, magnifique et hors du commun, la jeune femme décide de faire partie du vrai monde. Un monde où Eiden l'attire et qui lui apprend ce que c'est l'amour. Mais alors que tout semble stable, de drôle d'évènements met en danger Diana et ses amis.
À la fois léger et innocent, ce roman illustrait offre une œuvre unique destinée aux lecteurs de tout âge grâce à des mots, des références, des gestes et même des mimiques. L'absorption dans cet univers est rapide et tout est calculée pour divertir tout type de gens durant une aventure colorée et fantastique. Je suis tombée amoureuse du style de Laia, tout simplement, à chaque coup de crayon est une découverte et comme beaucoup d'auteures, elle est parvenue à donner un cliffhanger digne de ce nom.
Sauter le cap, ce récit est une escapade fabuleuse sur l'amitié et la vie.
Lune, étoile et espoir ce roman est une pépite.
J'ai adoré !
4/5
Extraits :
- C'est quoi, une amoureuse ? l'interrogea-t-elle, hésitante. Moi aussi, je peux en avoir une ?
- Toi, tu peux tout avoir ce que tu veux, répondit-il sans hésiter.
- Je crois que tu as un peu de visage dans la glace.
La jeune fille continua à rire sous le regard ahuri d'Eiden. À travers la crème glacée qui lui couvrait encore le visage, il essaya de cacher le sourire qui l'avait envahi.
BONUS
Sabrina
Aucun commentaire:
Publier un commentaire