Mes critiques

mercredi 14 octobre 2020

Landon&Shay- 1

 
Nom du livre:Landon&Shay- 1
Nom de la collection:Landon&Shay
Auteure:Brittainy C. Cherry
Éditions:Hugo&cie
Pages:360
Date de sortie:19 août 2020
Prix:27,95 $(en papier)9,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Je n'ai jamais cherché à être un monstre

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot... une insulte peut-être. Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. L’amour. Le bonheur. Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses. La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Mais vous savez ce qu’on dit... En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. 

-------------------------------------------
Merci à Andreïna et aux éditions Hugo&cie Québec pour votre confiance 
-------------------------------------------

Obscur, Brittany C. Cherry nous entraîne dans un de ces romans le plus sombre jusqu'à ce jour, et cette fois-ci, il n'y a pas qu'un bout de mon coeur que je laisse sur mon parcours. Landon et Shay se détestent, depuis toujours, ils se vouent une haine mutuelle. Lumineuse, la jeune femme tente de garder la face tandis que de son côté, le diable tente de ne pas s'effondrer en chemin. Ces deux âmes solitaires se retrouvent dans un tournant d'un pari, d'un défi, qui le mène vers une finale surprenante, d'amour et de sensations. C'est la rencontre de Satan et d'un ange. d'un soleil et de la pluie, qui forme une sorte de paradis et d'arc-en-ciel aux yeux de tous. Ce récit est un cri du coeur, c'est le type d'histoire qui ravage tout sur son passage, qui marque l'âme et passe à travers notre peau. C'est le type d'histoire qui redonne espoir et donne du désespoir. Il frappe avec simplement des mots et des silences, avec des personnages mémorables et des sujets forts mentalement qui est d'actualité. Les larmes coulent, laissent des sillons sur son passage et brûlent nos joues par ses souvenirs, puisque Landon est un miroir, mon reflet et c'est douloureux.
Un premier tome qui abandonne des stigmates sur le lecteur, une pépite qui ne laisse personne indifférent.

Un retour fort en émotion et dans l'âme.
Coup de coeur !

5.5/5
Extraits :
Être seul me rend triste, et j'ai longtemps cru que je m'y habituerais. Je suis seul depuis si longtemps, je pensais que la tristesse disparaîtrait, mais elle reste. Chaque nuit, lorsque je suis au lit, ma solitude m'engloutit. Je n'arrive pas à dormir parce que je réfléchis trop. J'ai l'air d'une rabat-joie, je sais. 
J'espère que ça passera un jour. J'espère que je pourrai dormir heureux.


- Poulette, murmure-t-il.
- Satan.
- Dis-moi que tu ne m'aimes pas.
- Je ne peux pas faire ça.
- Si, tu peux. Dis-moi que tu ne m'aimes pas. S'il te plaît, implore-t-il en caressant ma bouche avec la sienne.
- Non.
- Alors, dis-moi un mensonge.
- Je te déteste, je soupire contre ses lèvres.
- Je te déteste aussi, ment-il en retour, décrochant une larme qui s'écrase sur ma cuisse.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « hugo new romance québec »

Résultats de recherche d'images pour « Hugo & Cie »


Pour découvrir l'histoire de la cousine de Shay et du meilleur ami de Landon, c'est par ici !
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)



Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)




Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire