Mes critiques

vendredi 28 août 2020

Secret défense d'aimer n.1

Nom du livre:Secret défense d'aimer n.1
Nom de la collection:Secret défense d'aimer
Auteure:Axelle Auclair
Éditions:Hugo&cie
Pages:528
Date de sortie:25 mai 2020
Prix:14,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:16 ans +

Synopsis

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. Pas même elle.Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Elle va percer tous ses secrets...

------------------------------------------------------------

Axelle Auclair est une découverte, une des plus belles en ce milieu d'année. Avec en fond un univers d'armée et de danger, elle offre de l'expérience et une romance hors du commun. Militaire, Sabine est muté au Ministère de la Défense, loin d'être heureuse de ce changement. Des fonctions technologiques et une nouvelle équipe, elle prend conscience rapidement de la dangerosité de la situation. Jumelé à un trio de trois agents spéciaux dont leur identité reste secrète, y compris le visage. Et sans le savoir, à l'un d'eux, Condor, risque de mettre sa vie tranquille en une sacrée pagaille. Sensuelle, adorable, unique et comique, cette aventure est le type de lecture qui nous entraîne dans un monde original tout en restant les deux pieds ancrés dans la réalité. Sans filtre, innocent dans le concept de la vie et de tout ce qui l'entoure, Condor est un personnage masculin qu'on retrouve si peu dans les histoires d'amour. Sans être trop cliché, il apprend aux côtés de Sabine, dans une relation des plus cocasses, l'importance de l'amour et de l'amitié.
Un premier tome que j'ai lu d'une traite, qui débute merveilleusement bien cette trilogie impossible à oublier.

Une jolie romance sans prise de tête et des héros sans le savoir.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Elle est mon unique chance de connaître l'amour parce qu'elle est là seule qui suscite cette envie.


- Mais ça ne va pas bien ?! Vous me matez pendant que je dors ? C'est tordu, vous allez trop loin !
Sans la moindre trace de gêne, ils se redressent pour m'observer.
- Il est tard et tu ne te lèves pas, déclare Cobra.
- Mais enfin ! Je fais la grasse matinée, c'est tout !
- Oui, mais Condor nous a informés qu'il t'a blessée hier. Alors nous voulions vérifier que tu allais bien, justifie Lynx.
- Ce n'était rien, juste une bosse. Et je vais en avoir une deuxième sur le front, grâce à toi, je ronchonne.
Aussitôt, Lynx et Cobra se mettent à palper ma tête pour inspecter ladite bosse, sous le regard de son auteur qui semble aussi agacé que moi, mais en plus flippant.


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire