Mes critiques

lundi 24 août 2020

Cassidy Blake- Chasseuse de fantômes

 
Nom du livre:Cassidy Blake- Chasseuse de fantômes
Nom de la collection:Cassidy Blake
Auteure:Victoria Schwab
Éditions:Lumen
Pages:304
Date de sortie:4 mars 2020
Prix:28,95 $(en papier)16,99$(électronique)
Âges:12 ans +

Synopsis

Levez le voile... Le monde des fantômes vous attend de l'autre côté !

Depuis que Cass a failli se noyer (bon, d'accord, en fait elle s'est vraiment noyée – mais elle n'aime pas y penser), elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !

Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité.

Saura-t-elle démêler le mystère de ses pouvoirs avant de croiser le chemin d'un spectre mal intentionné ? Victoria Schwab, auteur prodige, imagine, avec l'originalité et le talent qu'on lui connaît, la plongée d'une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d'une ville fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule !

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Une ambiance lugubre, où le bien et le mal s'entremêlent, c'est bien le talent de cette auteure que je retrouve entre les pages de cette aventure fantomatique. Cassidy Blake est une adolescente normale, à un détail près : son meilleur ami, Jacob, est un fantôme, un mort qui erre dans le monde des vivants. Rescapée d'une noyade, cette fille mène une existence bien spéciale. Cette dernière risque de prendre un tournant en Écosse, la ville des esprits. C'est un univers intéressant, qui m'a entraîné dans un moment hautement addictif et génial à découvrir. Ce récit parle de l'importance à une amitié hors du commun avec ce style que seule Victoria possède. À la fois drôle, sarcastique et sombre, Cassidy Blake nous plonge dans un voyage stupéfiant qui donne parfois la chair de poule. Sans parler des personnages, dont le courage et la fougue poussent le lecteur à affronter ses propres peurs à travers l'autre monde, ou plutôt le Voile.
Une intrigue extrêmement bien ficelée et originale qui laisse aucun repos à l'imagination débordante.

Un récit qui sort des sentiers battus, et de la lumière.
J'ai adoré !

4/5

Extraits :
Pour la plupart des gens, la différence entre la vie et la mort est assez nette. Mais il s'est produit un phénomène étrange quand Jacob m'a arrachée aux flots de la rivière. C'est comme si, moi aussi, j'avais tiré mon ami de je ne sais où. Comme si, depuis, nos destins étaient inextricablement entremêlés. Maintenant, je suis plus tout à fait vivante
et lui n'est plus tout à fait mort.
Si on était des super-héros, cela serait le récit de nos origines.
Certains se font mordre par une araignée, d'autres tombent dans une cuve d'acide.
Pour nous, c'était une rivière.


- À qui tu parles ? me demande papa.
- À Jacob.
Il regarde autour de lui de manière exagérée, juste pour me faire plaisir.
- Et << Jacob >> est-il prêt ?
- Négatif, répond l'intéressé depuis le lit. Ce voyage me semble une très mauvaise idée.
- Bien sûr que oui ! affirmé-je avec enthousiasme. Il meurt d'envie de voir les maisons hantées, les grottes hantées, les châteaux hantés...
- Traîtresse ! lance mon ami en me fusillant du regard.


BONUS


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »


Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire