Mes critiques

mardi 14 juillet 2020

Donne-moi ton coeur

Nom du livre:Donne-moi ton coeur
Nom de la collection:Donne-moi ton coeur
Auteure:Sara Wolf
Éditions:Pocket Jeunesse
Pages:400
Date de sortie:23 octobre 2019
Prix:33,95 $(en papier)8,99$(électronique)
Âges:14 ans +

Synopsis

Pour retrouver sa liberté,
elle doit ravir le coeur du prince...

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

-------------------------------------------------
Merci à Martine et à Interforum Éditis Canada pour votre confiance
-------------------------------------------------

Zera Y'shennria
Is "After" Star Josephine Langford Ready to Be the Next Kristen ...

Un monstre, une créature, le dragon de ce conte de fées, Zera brise tous les codes avec sa beauté qui cache une chose affreuse en elle. Cette aventure regorge d'une force incroyable et brutale à travers une forêt mais également d'une ville royale. Elle est sans-coeur, et prise dans les filets d'une sorcière, Zera vit dans un endroit loin de tout depuis l'assassinat de ses parents. Combative, l'adolescente ne souhaite qu'une chose : retrouver son humanité grâce à son coeur. Et il n'y a qu'une seule solution et celle-ci est de capturer le coeur du prince... Vraiment ! Sara Wolf revient avec un nouveau roman et qui se débarrasse des clichés à coup d'épées, de sarcasme, de scène magnifique et d'une trame sans défaut. Je me suis raccroché aux émotions humaines de Zera, je me suis raccroché à l'espoir, je me suis raccroché à son coeur, son coeur bien plus énorme qu'elle ne le croie. C'est un récit d'une puissance qui éclate les Disney, le prince sauveur de la princesse enfermée, ici, ce n'est que la vérité, le diable, la bataille entre la jeune femme et la faim en elle, et ça c'est purement intelligent et touchant.
Un premier tome qui laisse une empreinte unique et un manque de mots.

Le début d'une trilogie qui sort des sentiers battus.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :

- De façon romantique, comme dans un chant de barde, je déclare.
- Non.
- Si.
- Non.
- Si !
- Les enfants, s'il vous plaît, gémit Malachite. Assez ! Maman a besoin de calme.


- Quand je serai à nouveau humaine, dis-je, vous pourrez m'aimer. Pas maintenant. Pas alors que je suis comme ça.
Y'shennria rit.
- Tu ne peux pas me dire quand je peux t'aimer, Zera. On n'a pas le choix, lorsqu'on est tantine.


Ce livre est un service de presse:
Résultats de recherche d'images pour « interforum editis canada »

Sabrina

Aucun commentaire:

Publier un commentaire